×

Assistant commercial export Suisse (H/F)

Référence : 36654
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 34/35K€

Missions :

Sous la responsabilité de la direction Administration des Ventes, vous êtes garant(e) de l’excellence de notre service clientèle pour les marchés de la Suisse romande et des DOM-TOM. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le commercial en place en Suisse Romande et serez en charge des missions suivantes :

- gérer les projets dans leur globalité en fonction de leurs priorités en répondant à toutes les demandes internes et externes

- ouvrir les comptes et mettre à jour les fiches clients

- saisir les commandes, les réserves et les devis sur notre logiciel dédié dans le respect des procédures en tenant compte des particularités de la filiale Suisse

- vérifier la disponibilité des produits et des délais de production en interface avec les achats

- informer/relancer les clients sur l’avancement de leurs commandes

- suivre les livraisons en lien avec les transporteurs et le service logistique

- suivre les paiements et les demandes d’acompte

- gestion des retours, traitement et résolution des litiges en collaboration avec les différents services internes

- établir les avoirs en lien avec le commercial

- suivi du portefeuille de commandes

- remplacer les collaborateurs en congés du service ADV France

Profil recherché :

De formation supérieure type Bac +2/3 (de préférence en commerce international ou relation clients), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion d’un portefeuille clients France/Export au sein d’une Maison de luxe. Une connaissance textile serait un plus.

Organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Outre une parfaite maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit, un niveau d’Anglais intermédiaire est souhaité.

Vous êtes force de proposition et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Votre dynamisme, votre exigence personnelle pour la satisfaction client ainsi que votre réactivé seront autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Maitrise du Pack Office

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client, maison de luxe à Paris, un Assistant commercial export Suisse H/F :


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 36654
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 34/35K€

Mission :

Missions :

Sous la responsabilité de la direction Administration des Ventes, vous êtes garant(e) de l’excellence de notre service clientèle pour les marchés de la Suisse romande et des DOM-TOM. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le commercial en place en Suisse Romande et serez en charge des missions suivantes :

- gérer les projets dans leur globalité en fonction de leurs priorités en répondant à toutes les demandes internes et externes

- ouvrir les comptes et mettre à jour les fiches clients

- saisir les commandes, les réserves et les devis sur notre logiciel dédié dans le respect des procédures en tenant compte des particularités de la filiale Suisse

- vérifier la disponibilité des produits et des délais de production en interface avec les achats

- informer/relancer les clients sur l’avancement de leurs commandes

- suivre les livraisons en lien avec les transporteurs et le service logistique

- suivre les paiements et les demandes d’acompte

- gestion des retours, traitement et résolution des litiges en collaboration avec les différents services internes

- établir les avoirs en lien avec le commercial

- suivi du portefeuille de commandes

- remplacer les collaborateurs en congés du service ADV France

Le profil recherché :

Profil recherché :

De formation supérieure type Bac +2/3 (de préférence en commerce international ou relation clients), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la gestion d’un portefeuille clients France/Export au sein d’une Maison de luxe. Une connaissance textile serait un plus.

Organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Outre une parfaite maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit, un niveau d’Anglais intermédiaire est souhaité.

Vous êtes force de proposition et doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Votre dynamisme, votre exigence personnelle pour la satisfaction client ainsi que votre réactivé seront autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Maitrise du Pack Office

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client, maison de luxe à Paris, un Assistant commercial export Suisse H/F :


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre