78 - Yvelines
CDI
31/39K€
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Les missions principales pour le poste Responsable Service Clients (H/F)
Le Responsable Service Clients coordonne et gère les relations avec les clients et s’assure de la mise à disposition des informations nécessaires au suivi des prestations de transports réalisées, dans un souci de satisfaction des clients.
Assure le suivi des prestations et traite les réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service
• Répond aux requêtes des clients, dans une logique d’efficacité et de rapidité, et traite les réclamations.
• Estimer ou obtenir le coût d’une prestation
• Met en place si nécessaire des moyens de livraison supplémentaires
• Suit les demandes d'enlèvements partenaires et des clients
• Accompagne si nécessaire les équipes commerciales lors des RDV de suivi des principaux clients, et propose les solutions d’optimisation de suivi des prestations
• Assure le suivi des produits prioritaires.
• Adresse les rapports d’arrivage aux clients sur les remises de la veille.
• Contrôle et assure le suivi des litiges clients
• Assure l’interface entre les clients, l’exploitation et les commerciaux pour s’assurer de disposer de tous les éléments permettant de répondre aux demandes des clients
• Identifie et analyse les causes des anomalies et dysfonctionnements.
• Contrôle les documents Douane et ADR (matières dangereuses).
• Adresse les POD (preuve de livraison) aux clients.
• Doit promouvoir auprès des clients les produits prioritaires
• Produit les statistiques nécessaires aux équipes commerciales
Pilote et anime son équipe
• Participe au recrutement.
• Assure l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
• Assure la formation et l’accompagnement de ses équipes
• Fixe les objectifs de son équipe et contrôle les réalisations, au travers notamment des entretiens annuels & professionnels et des briefs d’équipe. • Suit et contrôle la gestion administrative de son équipe (congés, absences, etc.) en lien avec la Direction de l’agence
• S’assure du respect des procédures et de la réglementation du transport : Document Unique, Protocoles de Sécurité, Normes ISO, …
Le profil recherché
Vous disposez d'une solide expérience dans un poste similaire, vous ayant notamment permis d'asseoir vos compétences en management opérationnel d'équipes.
Par ailleurs reconnu(e) pour vos compétences en matière de gestion de projets, votre aisance relationnelle, vos qualités d'organisation et votre capacité à fédérer les équipes sont de réels atouts pour réussir dans ces missions.
Vous maitrisez les outils bureautique ( Pack Office ). La maitrise de l'anglais est un plus.
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