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Coordinateur Logistique (H/F) #38007

Référence : 38007
Département : 95 - Val-D'Oise - Île-de-France
Ville : SAINT OUEN L'AUMONE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/40K€

Vous avez pour mission de  coordonner les flux, piloter et contrôler les performances des activités logistiques à court et moyen terme. Vous êtes responsable du lancement, de la planification et du suivi des ordres de fabrication pour toutes les commandes de son portefeuille, dans le respect des procédures mises en place et dans un souci de garantir la satisfaction de ses clients.

 

RESPONSABILITES ET MISSIONS PRINCIPALES :

 

HSE :

 

  • Participer au développement et promouvoir la culture HSE
  • Être exemplaire en matière de santé sécurité environnement notamment en :

– Respectant et faisant respecter les consignes et règles établies en matière de santé, de sécurité et l’environnement (notamment les règles d’or LISI)

– Corrigeant immédiatement, lorsque cela est possible, ou en signalant à sa hiérarchie et/ou au service HSE tout dysfonctionnement ou situation à risque dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la protection de l’environnement

– Mettant en œuvre les actions de prévention permettant la réduction de l’empreinte environnementale et la maîtrise des risques santé – sécurité

  • Participer à la demande, aux analyses (de risques, d'incidents) et groupes de travail HSE relatifs à son périmètre professionnel
  • Connaître les principaux risques santé-sécurité et les principaux impacts environnementaux relatifs à son périmètre professionnel
  • Connaître la politique et les objectifs HSE du site
  • Être force de proposition quant à l'amélioration des conditions de travail et la limitation de l'impact sur l'environnement

 

 

LOGISTIQUE :

 

  • Maîtriser l’ERP pour :
  • Assurer le lancement des POF en phase avec les besoins clients et les contraintes de production
  • Replanifier les ordres de fabrication et traiter les messages d'actions
  • Consulter les commandes, les structures et les stocks
  • Paramétrer les articles et gérer les affectations
  • Gérer les commandes particulières : ordre de fabrication d’assemblage, retours clients, vis d’essais, travail à façon…
  • Traiter les OMC & OAC.
  • Maîtriser les flux de production
  • Planifier les lignes de production et suivre les performances :
  • Suivre le traitement des OF, effectuer les relances en production jusqu’à expédition du produit fini et gérer les indicateurs de retard.
  • Suivre les CONWIP et prioriser les OF
  • Suivre les postes critiques et les FST
  • Alerter en cas de dérives, de temps d’attente trop longs ou de non-respect du planning.
  • Maîtriser et utiliser les outils informatiques et digitaux à disposition : Excel, Fabriq, Oplit, suivi de production…
  • Suivre l’entrée de commandes et alerter en cas de non-respect des lead time usine ou contrat, et en cas de doute sur les références allouées à SOL.
  • Assurer les relations entre l’usine, le service commercial et les clients et gérer les problèmes liés au retard de livraison ou aux quantités de la commande :
  • Collaborer dans AirSupply et communiquer les délais pour les clients sans portail.
  • Suivre des carnets clients spécifiques et proposer des lissages.
  • Être capable d’analyser les causes d’anomalie de production (quantité, qualité) et modifier le processus si nécessaire pour assurer les besoins clients : relance d’OF, fractionnement d’OF, affectation manuelle des stocks, ajout d’opération de sous-traitance etc…
  • Informer son N+1 de tous les éléments détectés qui pourraient affecter le taux de service de l’entreprise et chercher à proposer des solutions d’amélioration
  • Piloter la sous-traitance interne et/ou externe.

De formation Bac+2 à minima, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire et dans un environnement industriel.

Manager de terrain , vous avez un esprit analytique et vous appréciez travailler en équipe.

A l'aise avec les outils informatiques, vous êtes capable d'effectuer des reporting d'activités précis .

 

Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein essor? Alors envoyez vos cv à l'adresse suivante : johannavalliere@talents-adv-supply.fr

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du transport et de la Supply Chain, recrute pour un grand groupe international un Coordinateur Logistique F/H en CDI sur Saint Ouen L'aumone.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 38007
Département : 95 - Val-D'Oise - Île-de-France
Ville : SAINT OUEN L'AUMONE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/40K€

Mission :

Vous avez pour mission de  coordonner les flux, piloter et contrôler les performances des activités logistiques à court et moyen terme. Vous êtes responsable du lancement, de la planification et du suivi des ordres de fabrication pour toutes les commandes de son portefeuille, dans le respect des procédures mises en place et dans un souci de garantir la satisfaction de ses clients.

 

RESPONSABILITES ET MISSIONS PRINCIPALES :

 

HSE :

 

  • Participer au développement et promouvoir la culture HSE
  • Être exemplaire en matière de santé sécurité environnement notamment en :

– Respectant et faisant respecter les consignes et règles établies en matière de santé, de sécurité et l’environnement (notamment les règles d’or LISI)

– Corrigeant immédiatement, lorsque cela est possible, ou en signalant à sa hiérarchie et/ou au service HSE tout dysfonctionnement ou situation à risque dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la protection de l’environnement

– Mettant en œuvre les actions de prévention permettant la réduction de l’empreinte environnementale et la maîtrise des risques santé – sécurité

  • Participer à la demande, aux analyses (de risques, d'incidents) et groupes de travail HSE relatifs à son périmètre professionnel
  • Connaître les principaux risques santé-sécurité et les principaux impacts environnementaux relatifs à son périmètre professionnel
  • Connaître la politique et les objectifs HSE du site
  • Être force de proposition quant à l'amélioration des conditions de travail et la limitation de l'impact sur l'environnement

 

 

LOGISTIQUE :

 

  • Maîtriser l’ERP pour :
  • Assurer le lancement des POF en phase avec les besoins clients et les contraintes de production
  • Replanifier les ordres de fabrication et traiter les messages d'actions
  • Consulter les commandes, les structures et les stocks
  • Paramétrer les articles et gérer les affectations
  • Gérer les commandes particulières : ordre de fabrication d’assemblage, retours clients, vis d’essais, travail à façon…
  • Traiter les OMC & OAC.
  • Maîtriser les flux de production
  • Planifier les lignes de production et suivre les performances :
  • Suivre le traitement des OF, effectuer les relances en production jusqu’à expédition du produit fini et gérer les indicateurs de retard.
  • Suivre les CONWIP et prioriser les OF
  • Suivre les postes critiques et les FST
  • Alerter en cas de dérives, de temps d’attente trop longs ou de non-respect du planning.
  • Maîtriser et utiliser les outils informatiques et digitaux à disposition : Excel, Fabriq, Oplit, suivi de production…
  • Suivre l’entrée de commandes et alerter en cas de non-respect des lead time usine ou contrat, et en cas de doute sur les références allouées à SOL.
  • Assurer les relations entre l’usine, le service commercial et les clients et gérer les problèmes liés au retard de livraison ou aux quantités de la commande :
  • Collaborer dans AirSupply et communiquer les délais pour les clients sans portail.
  • Suivre des carnets clients spécifiques et proposer des lissages.
  • Être capable d’analyser les causes d’anomalie de production (quantité, qualité) et modifier le processus si nécessaire pour assurer les besoins clients : relance d’OF, fractionnement d’OF, affectation manuelle des stocks, ajout d’opération de sous-traitance etc…
  • Informer son N+1 de tous les éléments détectés qui pourraient affecter le taux de service de l’entreprise et chercher à proposer des solutions d’amélioration
  • Piloter la sous-traitance interne et/ou externe.

Le profil recherché :

De formation Bac+2 à minima, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire et dans un environnement industriel.

Manager de terrain , vous avez un esprit analytique et vous appréciez travailler en équipe.

A l'aise avec les outils informatiques, vous êtes capable d'effectuer des reporting d'activités précis .

 

Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein essor? Alors envoyez vos cv à l'adresse suivante : johannavalliere@talents-adv-supply.fr

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du transport et de la Supply Chain, recrute pour un grand groupe international un Coordinateur Logistique F/H en CDI sur Saint Ouen L'aumone.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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