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Supply Chain Manager (H/F) #38600

Référence : 38600
Département : 68 - Haut-Rhin - Grand Est
Ville : ORBEY
Type de contrat : CDI
Rémunération : 65/75K€

Rattaché au Directeur des Opérations Usine, vos principales missions sont

  • Responsable des processus d’approvisionnement et d’expédition des produits entre les fournisseurs, les entreprises et les clients. 
  • Interface entre la supply chain et le service informatique. 
  • Dans le cadre de sa mission, est chargé de mettre en œuvre, d’appliquer ou de faire appliquer l’ensemble des procédures ou dispositions pratiques ayant trait à la sécurité et à l’environnement
  • Vous managez 7 personnes en direct (Approvisionneurs, ordonnancement, méthode logistique, planning de production)
  • Vous faites partie du comité directeur

Activités principales : 

  • Coordination des flux d’information logistiques entre les différents interlocuteurs internes (production, planification)
  • Propositions d’amélioration et d’évolution de la chaîne logistique
  • Définition et optimisation du niveau des stocks, de la distribution et de l’entreposage
  • Planification des besoins en produits finis à partir des prévisions de vente et des stocks existants à long terme
  • Suivi de l’évolution des systèmes informatiques liés à la supply chain
  • Gérer le tableau de bord logistique 
  • Assurer le service demandé de la fonction Ordonnancement commercial qui 
    • Saisit les commandes
    • Emet des listes de préparation P.F.
    • Saisit les BL et factures/avoirs
    • Traite les litiges sur un plan ‘’Comptable’’(avoirs, retours, stocks…)
    • Prépare les documents d’expéditions
    • Relance l’ordonnancement de production pour les pièces en retard réel ou potentiel
  • Assurer l’approvisionnement des produits conformément au plan de charge et dans le cadre des commandes prévues pour les achats
  • Assurer la réception et l’expédition physique et administrative des produits entrant et sortant de l’entreprise
  • Assurer la gestion des stocks de PF/MPIE
  • Entretenir des liens permanents avec les approvisionnements clients afin d’être à l’écoute des besoins
  • Assurer la mise en place de toute nouvelle organisation permettant de répondre à une demande ou d’optimiser les coûts logistiques (MAF, circuits transports…) dans le cadre du PR et en informer le commercial
  • Gérer la mise en place des actions correctives avec les achats et expéditions
  • Gérer les actions définies dans le cadre du PAQ, faire appliquer les procédures
  • Gérer le tableau de bord mensuel permettant de rendre compte à sa hiérarchie
  • Former et gérer l’ensemble du personnel des secteurs supervisés
  • Dans le cadre du SMQE, est responsable  de la mise à jour de la liste des activités élémentaires

Issu d’une formation de Technicien Supérieur ou Ingénieur en Logistique vous disposée d’une première expérience réussie sur le même type de poste dans le secteur automobile.

Vous parlez Anglais Couramment.

Vous êtes reconnu pour vos talents de manager, d’écoute, de proactivité, d’exemplarité.

Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la SUPPLY CHAIN, recrute pour l’un de ses clients, spécialiste dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile :

Un Supply Chain Manager H/F pour un poste en CDI basé à Orbey.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 38600
Département : 68 - Haut-Rhin - Grand Est
Ville : ORBEY
Type de contrat : CDI
Rémunération : 65/75K€

Mission :

Rattaché au Directeur des Opérations Usine, vos principales missions sont

  • Responsable des processus d’approvisionnement et d’expédition des produits entre les fournisseurs, les entreprises et les clients. 
  • Interface entre la supply chain et le service informatique. 
  • Dans le cadre de sa mission, est chargé de mettre en œuvre, d’appliquer ou de faire appliquer l’ensemble des procédures ou dispositions pratiques ayant trait à la sécurité et à l’environnement
  • Vous managez 7 personnes en direct (Approvisionneurs, ordonnancement, méthode logistique, planning de production)
  • Vous faites partie du comité directeur

Activités principales : 

  • Coordination des flux d’information logistiques entre les différents interlocuteurs internes (production, planification)
  • Propositions d’amélioration et d’évolution de la chaîne logistique
  • Définition et optimisation du niveau des stocks, de la distribution et de l’entreposage
  • Planification des besoins en produits finis à partir des prévisions de vente et des stocks existants à long terme
  • Suivi de l’évolution des systèmes informatiques liés à la supply chain
  • Gérer le tableau de bord logistique 
  • Assurer le service demandé de la fonction Ordonnancement commercial qui 
    • Saisit les commandes
    • Emet des listes de préparation P.F.
    • Saisit les BL et factures/avoirs
    • Traite les litiges sur un plan ‘’Comptable’’(avoirs, retours, stocks…)
    • Prépare les documents d’expéditions
    • Relance l’ordonnancement de production pour les pièces en retard réel ou potentiel
  • Assurer l’approvisionnement des produits conformément au plan de charge et dans le cadre des commandes prévues pour les achats
  • Assurer la réception et l’expédition physique et administrative des produits entrant et sortant de l’entreprise
  • Assurer la gestion des stocks de PF/MPIE
  • Entretenir des liens permanents avec les approvisionnements clients afin d’être à l’écoute des besoins
  • Assurer la mise en place de toute nouvelle organisation permettant de répondre à une demande ou d’optimiser les coûts logistiques (MAF, circuits transports…) dans le cadre du PR et en informer le commercial
  • Gérer la mise en place des actions correctives avec les achats et expéditions
  • Gérer les actions définies dans le cadre du PAQ, faire appliquer les procédures
  • Gérer le tableau de bord mensuel permettant de rendre compte à sa hiérarchie
  • Former et gérer l’ensemble du personnel des secteurs supervisés
  • Dans le cadre du SMQE, est responsable  de la mise à jour de la liste des activités élémentaires

Le profil recherché :

Issu d’une formation de Technicien Supérieur ou Ingénieur en Logistique vous disposée d’une première expérience réussie sur le même type de poste dans le secteur automobile.

Vous parlez Anglais Couramment.

Vous êtes reconnu pour vos talents de manager, d’écoute, de proactivité, d’exemplarité.

Le cabinet :

Talents ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la SUPPLY CHAIN, recrute pour l’un de ses clients, spécialiste dans le domaine des équipements d’origine pour l’industrie automobile :

Un Supply Chain Manager H/F pour un poste en CDI basé à Orbey.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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