Directeur Exploitation (H/F) #40529
Référence : 40529
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : MOISSY-CRAMAYEL
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/62K€
Le Directeur d’exploitation est délégataire, dans le cadre du périmètre qui lui est confié, de la bonne application des dispositions légales, réglementaires et procédurales.
Il veille particulièrement au respect des règles dans le domaine de la sécurité. Il supervise, directement ou par délégation, l’ensemble des équipes d’exploitation d’un site et veille à la bonne évolution de la qualité du service.
Il est garant de la cohésion de ses équipes et de leur adhésion aux engagements et valeurs de l’entreprise.
Il supervise l’ensemble des différents secteurs d’exploitation de l’entrepôt ou de la plateforme. En fonction des orientations définies par sa hiérarchie, il (elle) propose et participe à toutes nouvelles actions permettant d’améliorer la prestation.
Vos missions sont :
- Etre responsable de la bonne organisation de l’exploitation dans son ensemble
- Anticiper et contrôler l’adéquation effectifs / charge de travail notamment en cas de pics et creux de l'activité
- Veiller globalement au respect des délais, de la productivité et de la qualité. Etre garant du respect des engagements dans le cadre de la démarche d’amélioration permanente de la qualité (certification démarche client)
- Contrôler le bon fonctionnement des circuits d’information des différents services de l’entreprise (Direction, RH, Approvisionnement, Transport, …) vers les équipes
- Contrôler le bon niveau des indicateurs de performance de l’activité Suivre et analyser les données d'activité, proposer et mettre en œuvre des axes d'évolution et d’amélioration,
- S’assurer de la bonne formation du personnel interne et externe aux procédures en vigueur et veiller à leur stricte application
- Superviser la gestion administrative du personnel
- Réaliser les différents entretiens obligatoires des salariés placés sous sa responsabilité (prime sur objectifs, entretien individuel, entretien pro…)
- Animer les réunions dans les domaines liés à la qualité
- Contrôler, rendre compte et alerter le Directeur de site ou de Pôle sur tout incident ou dérive majeurs
- Organiser les inventaires, ponctuels ou permanents du site
- Etre associé à la conception et au respect budgétaire sur toutes les lignes relatives à son domaine de responsabilité
Titulaire d'un Bac+3 en logistique , vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en tant que manager .
Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes un manager de terrain qui sait fédérer les équipes et gérer les conflits quand il y en a.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques type WMS , et vous maîtrisez les procédures de démarches d'amélioration de la qualité.
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du transport et de la Supply Chain, recrute pour un prestataire logistique de renom , un Directeur d'exploitation F/H en CDI dans le 77.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.
Référence : 40529
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : MOISSY-CRAMAYEL
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/62K€
Mission :
Le Directeur d’exploitation est délégataire, dans le cadre du périmètre qui lui est confié, de la bonne application des dispositions légales, réglementaires et procédurales.
Il veille particulièrement au respect des règles dans le domaine de la sécurité. Il supervise, directement ou par délégation, l’ensemble des équipes d’exploitation d’un site et veille à la bonne évolution de la qualité du service.
Il est garant de la cohésion de ses équipes et de leur adhésion aux engagements et valeurs de l’entreprise.
Il supervise l’ensemble des différents secteurs d’exploitation de l’entrepôt ou de la plateforme. En fonction des orientations définies par sa hiérarchie, il (elle) propose et participe à toutes nouvelles actions permettant d’améliorer la prestation.
Vos missions sont :
- Etre responsable de la bonne organisation de l’exploitation dans son ensemble
- Anticiper et contrôler l’adéquation effectifs / charge de travail notamment en cas de pics et creux de l'activité
- Veiller globalement au respect des délais, de la productivité et de la qualité. Etre garant du respect des engagements dans le cadre de la démarche d’amélioration permanente de la qualité (certification démarche client)
- Contrôler le bon fonctionnement des circuits d’information des différents services de l’entreprise (Direction, RH, Approvisionnement, Transport, …) vers les équipes
- Contrôler le bon niveau des indicateurs de performance de l’activité Suivre et analyser les données d'activité, proposer et mettre en œuvre des axes d'évolution et d’amélioration,
- S’assurer de la bonne formation du personnel interne et externe aux procédures en vigueur et veiller à leur stricte application
- Superviser la gestion administrative du personnel
- Réaliser les différents entretiens obligatoires des salariés placés sous sa responsabilité (prime sur objectifs, entretien individuel, entretien pro…)
- Animer les réunions dans les domaines liés à la qualité
- Contrôler, rendre compte et alerter le Directeur de site ou de Pôle sur tout incident ou dérive majeurs
- Organiser les inventaires, ponctuels ou permanents du site
- Etre associé à la conception et au respect budgétaire sur toutes les lignes relatives à son domaine de responsabilité
Le profil recherché :
Titulaire d'un Bac+3 en logistique , vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en tant que manager .
Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes un manager de terrain qui sait fédérer les équipes et gérer les conflits quand il y en a.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques type WMS , et vous maîtrisez les procédures de démarches d'amélioration de la qualité.
Le cabinet :
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du transport et de la Supply Chain, recrute pour un prestataire logistique de renom , un Directeur d'exploitation F/H en CDI dans le 77.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.