Gestionnaire approvisionnement et logistique (H/F) #41565
Référence : 41565
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : NANTERRE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/34K€
• Suivre les rotations de stock des produits et proposer les quantités à commander. Identifier pour certaines références un cadencement de lancement de commande.
• Suivre quotidiennement les besoins de réapprovisionnement sur nos références non stockées.
• Lancer les commandes auprès des fournisseurs et les saisir dans notre ERP (Sage).
• Suivre et piloter la relation avec les fournisseurs, remonter les problématiques de production, valider et ajuster les ETD en fonction de nos besoins réels.
• Renseigner les dates de mise à disposition des commandes dans nos outils de suivis.
• Suivre les problématiques de SAV produit en collaboration avec l’acheteuse et s’assurer de l’application des notes de crédit.
• Organiser les transports de marchandise dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires.
• Se mettre en relation avec les transitaires maritimes, optimiser les chargements, gérer les consolidations de commande.
• Suivre les délais de transport et faire une mise à jour régulière des dates dans nos outils.
• Valider les factures transitaires en collaboration avec le service comptable.
• Gérer les dédouanements de marchandises : fournir la liasse documentaire.
• Effectuer les demandes de RTC en relation avec le service des douanes et s’assurer de la conformité de nos données dans notre ERP.
• Suivre et ajuster les demandes de rendez-vous livraison avec l’entrepôt en fonction de l’urgence des besoins
Issu(e) d’une formation diplômante de bac+2 à bac+5 en approvisionnement et logistique, vous disposez à minima de 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires dans un contexte international.
Vous êtes familier avec l’univers du transport international (maritime, aérien) et en connaissez les spécificités (Incoterms). La maîtrise d’Excel est impérative.
La maîtrise du logiciel SAGE 100 gestion commerciale serait un plus. L’anglais courant est requis (oral et écrit). Vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise dans un environnement multiculturel.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome et orienté(e) service client.
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’ADV et de la Supply Chain, recrute pour l’un de ses clients un(e) Gestionnaire approvisionnement et logistique pour un poste en CDI basé à Nanterre (92).
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.
Référence : 41565
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : NANTERRE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/34K€
Mission :
• Suivre les rotations de stock des produits et proposer les quantités à commander. Identifier pour certaines références un cadencement de lancement de commande.
• Suivre quotidiennement les besoins de réapprovisionnement sur nos références non stockées.
• Lancer les commandes auprès des fournisseurs et les saisir dans notre ERP (Sage).
• Suivre et piloter la relation avec les fournisseurs, remonter les problématiques de production, valider et ajuster les ETD en fonction de nos besoins réels.
• Renseigner les dates de mise à disposition des commandes dans nos outils de suivis.
• Suivre les problématiques de SAV produit en collaboration avec l’acheteuse et s’assurer de l’application des notes de crédit.
• Organiser les transports de marchandise dans le respect des contraintes budgétaires et calendaires.
• Se mettre en relation avec les transitaires maritimes, optimiser les chargements, gérer les consolidations de commande.
• Suivre les délais de transport et faire une mise à jour régulière des dates dans nos outils.
• Valider les factures transitaires en collaboration avec le service comptable.
• Gérer les dédouanements de marchandises : fournir la liasse documentaire.
• Effectuer les demandes de RTC en relation avec le service des douanes et s’assurer de la conformité de nos données dans notre ERP.
• Suivre et ajuster les demandes de rendez-vous livraison avec l’entrepôt en fonction de l’urgence des besoins
Le profil recherché :
Issu(e) d’une formation diplômante de bac+2 à bac+5 en approvisionnement et logistique, vous disposez à minima de 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires dans un contexte international.
Vous êtes familier avec l’univers du transport international (maritime, aérien) et en connaissez les spécificités (Incoterms). La maîtrise d’Excel est impérative.
La maîtrise du logiciel SAGE 100 gestion commerciale serait un plus. L’anglais courant est requis (oral et écrit). Vous aimez travailler en équipe et êtes à l’aise dans un environnement multiculturel.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), autonome et orienté(e) service client.
Le cabinet :
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’ADV et de la Supply Chain, recrute pour l’un de ses clients un(e) Gestionnaire approvisionnement et logistique pour un poste en CDI basé à Nanterre (92).
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.