×

Responsable d'équipe préparation de commandes / expéditions (H/F) #42663

Référence : 42663
Département : 13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : LES PENNES-MIRABEAU
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/33K€

Missions et activités du poste:

– Préparation des commandes 

o Planifier et optimiser la préparation des commandes en tenant compte de divers éléments (contraintes clients, production, opérations commerciales…)

 o Assurer l’interface entre le service commercial, le conditionnement, les prestataires de services de transport afin de définir des délais réalistes. 

o Coordonner la préparation des commandes et le conditionnement des produits. Réception des marchandises et gestion des stocks 

o Organiser les arrivées des marchandises 

o Classer et stocker les produits selon leur nature, leur conditionnement, leur date de péremption… 

o Proposer des améliorations de mise en rayon des marchandises afin d’optimiser l’espace dédié au stockage Expédition des produits 

o Participer au choix des transporteurs et veiller aux conditions des contrats réalisés avec les prestataires. 

o Veiller au respect de la qualité, des délais ainsi que du budget alloué au transport des marchandises. 

o Gérer le planning de son équipe en fonction des besoins de l’entreprise, de la temporalité et des compétences spécifiques de chacun. Management et participation à des projets transverses 

o Assurer le lien entre les différents services de l’entreprise (logistique, production, ADV…), les fournisseurs, les transporteurs. 

o Participer au recrutement et à la formation des chargés de préparation, réception et expédition. 

o Animer, organiser et superviser le travail de ses équipes et évaluer leur performance. 

 

Contraintes du poste 

o Répondre aux conditions d’hygiène, de qualité et de sécurité requises 

o Respecter les règles et normes de stockage de chaque produit. Compétences requises pour le poste 

 

Profil: Bac + 2 en logistique ou en gestion de production avec une expérience de 3/4 ans dans le domaine de la logistique avec idéalement une première expérience en management.

TECHNIQUES 

o Bonne connaissance des systèmes d’information et des principaux logiciels bureautiques 

o Connaissance du secteur d’activité de l’organisation et des phases de production de l’entreprise 

o Bonne connaissance de la réglementation des produits, de leur stockage et de leur transport 

 

PROFESSIONNELLES 

o Qualités relationnelles 

o Sens de l’écoute et de communication 

o Anticipation et réactivité 

o Esprit d’initiative et créativité 

o Rigueur et organisation o Capacité d’adaptation 

o Capacité à prioriser 

o Capacités managériales 

o Disponibilité Relations fonctionnelles INTERNE (uniquement) Conditions de travail 

o L’emploi s’exerce sur le site. 

o Le poste est sédentaire avec utilisation permanente des outils de communication et informatiques. 

o Les horaires sont de journée et réguliers Formation adaptée 

 

 

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’ADV, la Logistique et la Supply Chain, recrute pour l’un de ses clients un Responsable d’équipe préparation de commandes et expéditions (H/F) dans le cadre d’une opportunité en CDI aux PENNES-MIRABEAU.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 42663
Département : 13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville : LES PENNES-MIRABEAU
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/33K€

Mission :

Missions et activités du poste:

– Préparation des commandes 

o Planifier et optimiser la préparation des commandes en tenant compte de divers éléments (contraintes clients, production, opérations commerciales…)

 o Assurer l’interface entre le service commercial, le conditionnement, les prestataires de services de transport afin de définir des délais réalistes. 

o Coordonner la préparation des commandes et le conditionnement des produits. Réception des marchandises et gestion des stocks 

o Organiser les arrivées des marchandises 

o Classer et stocker les produits selon leur nature, leur conditionnement, leur date de péremption… 

o Proposer des améliorations de mise en rayon des marchandises afin d’optimiser l’espace dédié au stockage Expédition des produits 

o Participer au choix des transporteurs et veiller aux conditions des contrats réalisés avec les prestataires. 

o Veiller au respect de la qualité, des délais ainsi que du budget alloué au transport des marchandises. 

o Gérer le planning de son équipe en fonction des besoins de l’entreprise, de la temporalité et des compétences spécifiques de chacun. Management et participation à des projets transverses 

o Assurer le lien entre les différents services de l’entreprise (logistique, production, ADV…), les fournisseurs, les transporteurs. 

o Participer au recrutement et à la formation des chargés de préparation, réception et expédition. 

o Animer, organiser et superviser le travail de ses équipes et évaluer leur performance. 

 

Contraintes du poste 

o Répondre aux conditions d’hygiène, de qualité et de sécurité requises 

o Respecter les règles et normes de stockage de chaque produit. Compétences requises pour le poste 

 

Le profil recherché :

Profil: Bac + 2 en logistique ou en gestion de production avec une expérience de 3/4 ans dans le domaine de la logistique avec idéalement une première expérience en management.

TECHNIQUES 

o Bonne connaissance des systèmes d’information et des principaux logiciels bureautiques 

o Connaissance du secteur d’activité de l’organisation et des phases de production de l’entreprise 

o Bonne connaissance de la réglementation des produits, de leur stockage et de leur transport 

 

PROFESSIONNELLES 

o Qualités relationnelles 

o Sens de l’écoute et de communication 

o Anticipation et réactivité 

o Esprit d’initiative et créativité 

o Rigueur et organisation o Capacité d’adaptation 

o Capacité à prioriser 

o Capacités managériales 

o Disponibilité Relations fonctionnelles INTERNE (uniquement) Conditions de travail 

o L’emploi s’exerce sur le site. 

o Le poste est sédentaire avec utilisation permanente des outils de communication et informatiques. 

o Les horaires sont de journée et réguliers Formation adaptée 

 

 

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l’ADV, la Logistique et la Supply Chain, recrute pour l’un de ses clients un Responsable d’équipe préparation de commandes et expéditions (H/F) dans le cadre d’une opportunité en CDI aux PENNES-MIRABEAU.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

Vérifiez les informations suivantes :



Votre CV ayant été déposé, vous pouvez dès à présent accéder à votre sélection d'offre :

Echec lors de l'envoie de votre CV