Responsable Préparation de commandes (H/F) #44392
Référence : 44392
Département : 60 - Oise - Hauts-de-France
Ville : Lagny-le-Sec
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€
Vos missions sur le poste seront :
vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer et superviser la préparation de commande, le chargement/expédition des produits et meubles/PLV vers les plateformes, la gestion opérationnelle des navettes, en assurant le niveau de service client attendu dans la maitrise des coûts (productivité et optimisation des moyens matériels et humains),
- Adapter l'organisation de son service et la planification de l'activité (saisonnalité, congés scolaires, nouveaux marchés),
- Assurer le pilotage de la performance de son site par la mise en place de plans d'actions visant à corriger les écarts qu'il constate ou constatés par sa hiérarchie, assurer leur formalisation, leur efficacité et être en capacité d'effectuer des restitutions régulières,
- Garantir la bonne application des process de préparation,
- Piloter et maitriser le taux de litiges/avoirs, le taux de casse et mise en place des actions correctives,
- Assurer la bonne tenue des stocks (produits, palettes, consommables & emballages et tenues de travail et EPI),
- Garantir le maintien du site et des matériels confiés en bon état,
- Veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes (respect des horaires de travail notamment), et être garant de l'application de la réglementation en vigueur et de la politique d'entreprise sur son périmètre: sécurité, RH,
- Garantir le respect de la sécurité des aliments, de l'hygiène et de la chaîne du froid (ISO 22000),
- Coordonner les heures de travail des équipes (modulations, gestion des temps, astreintes hebdomadaires et planning de CP/RTT/RCR),
- Suivre les principaux KPIs de son périmètre, notamment par des entretiens individuels réguliers avec son équipe,
- Assurer les relations transverses avec les autres fonctions de l'entreprise (réunions de gouvernance, établissement, transport amont),
- Etre responsable de la mise en place des projets de l'entreprise sur son périmètre et assurer le partage des meilleures pratiques avec ses collègues
• Management:
- Participer au recrutement, à l’intégration, à la formation et au développement des compétences de ses collaborateurs.
- Réaliser les entretiens professionnelles aux échéances légales et favoriser l’évolution de ses collaborateurs dans leur poste ou au sein de l’entreprise ;
- Fixer les objectifs et évaluer les performances des membres de son équipe, lors d’entretiens formels et de manière régulière dans le cadre de l’activité ;
- Donner du sens et contribuer à la motivation de son équipe, notamment en étant un relais d’informations descendants et ascendantes ;
- Faire respecter les règles d’hygiène et de chaîne du froid prévues pour l’activité
Votre Profil :
De formation supérieure logistique, vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Votre connaissance du secteur de l'agroalimentaire est un plus.
Doté(e) d'un fort leadership, votre agilité, votre capacité à prendre des décisions rapides, votre présence terrain et votre disponibilité auprès de vos équipes vous permettent d'insuffler une dynamique de travail essentielle à la qualité du service client
Horaire : 17h-0h (forfait cadre)
Maitrise des outils bureautique souhaitée (pack office, SAP..)
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, la Logistique et la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un Responsable préparation de commandes (H/F) dans le cadre d'une opportunité en CDI à Lagny le sec (60)
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.
Référence : 44392
Département : 60 - Oise - Hauts-de-France
Ville : Lagny-le-Sec
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€
Mission :
Vos missions sur le poste seront :
vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer et superviser la préparation de commande, le chargement/expédition des produits et meubles/PLV vers les plateformes, la gestion opérationnelle des navettes, en assurant le niveau de service client attendu dans la maitrise des coûts (productivité et optimisation des moyens matériels et humains),
- Adapter l'organisation de son service et la planification de l'activité (saisonnalité, congés scolaires, nouveaux marchés),
- Assurer le pilotage de la performance de son site par la mise en place de plans d'actions visant à corriger les écarts qu'il constate ou constatés par sa hiérarchie, assurer leur formalisation, leur efficacité et être en capacité d'effectuer des restitutions régulières,
- Garantir la bonne application des process de préparation,
- Piloter et maitriser le taux de litiges/avoirs, le taux de casse et mise en place des actions correctives,
- Assurer la bonne tenue des stocks (produits, palettes, consommables & emballages et tenues de travail et EPI),
- Garantir le maintien du site et des matériels confiés en bon état,
- Veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes (respect des horaires de travail notamment), et être garant de l'application de la réglementation en vigueur et de la politique d'entreprise sur son périmètre: sécurité, RH,
- Garantir le respect de la sécurité des aliments, de l'hygiène et de la chaîne du froid (ISO 22000),
- Coordonner les heures de travail des équipes (modulations, gestion des temps, astreintes hebdomadaires et planning de CP/RTT/RCR),
- Suivre les principaux KPIs de son périmètre, notamment par des entretiens individuels réguliers avec son équipe,
- Assurer les relations transverses avec les autres fonctions de l'entreprise (réunions de gouvernance, établissement, transport amont),
- Etre responsable de la mise en place des projets de l'entreprise sur son périmètre et assurer le partage des meilleures pratiques avec ses collègues
• Management:
- Participer au recrutement, à l’intégration, à la formation et au développement des compétences de ses collaborateurs.
- Réaliser les entretiens professionnelles aux échéances légales et favoriser l’évolution de ses collaborateurs dans leur poste ou au sein de l’entreprise ;
- Fixer les objectifs et évaluer les performances des membres de son équipe, lors d’entretiens formels et de manière régulière dans le cadre de l’activité ;
- Donner du sens et contribuer à la motivation de son équipe, notamment en étant un relais d’informations descendants et ascendantes ;
- Faire respecter les règles d’hygiène et de chaîne du froid prévues pour l’activité
Le profil recherché :
Votre Profil :
De formation supérieure logistique, vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Votre connaissance du secteur de l'agroalimentaire est un plus.
Doté(e) d'un fort leadership, votre agilité, votre capacité à prendre des décisions rapides, votre présence terrain et votre disponibilité auprès de vos équipes vous permettent d'insuffler une dynamique de travail essentielle à la qualité du service client
Horaire : 17h-0h (forfait cadre)
Maitrise des outils bureautique souhaitée (pack office, SAP..)
Le cabinet :
Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, la Logistique et la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un Responsable préparation de commandes (H/F) dans le cadre d'une opportunité en CDI à Lagny le sec (60)
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.