×

Approvisionneur SAP (H/F) #44396

Référence : 44396
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 36/40K€

Vous rejoindrez d’abord le programme SAP en tant que référent P2P, au stade où nous testons les solutions développées par notre intégrateur sur la base de notre cahier des charges :

 

· Vous piloterez la bascule sur SAP et prendrez en charge la migration, l’accompagnement du changement, ainsi que la phase d’amélioration après la mise en place.

 

· Vous deviendrez également formateur des utilisateurs métiers.
 

Une maitrise de SAP est un plus, mais elle n’est pas impérative ; vous serez formé à SAP et aux pratiques Achat-Appro dans votre phase d’intégration.

 

II. Vous occuperez ensuite, le poste d’Approvisionneur, où vous serez responsable des approvisionnements des produits finis en optimisant leur gestion (éviter les ruptures et minimiser les surstocks), de l’analyse des états de stocks, de l’animation des réunions de Plan Industriel et Commercial et de l’amélioration continue du processus d’approvisionnement :

 

  • Gestion des commandes

– Etablir le planning des commandes une fois par mois pour les produits finis et les éléments de PLV.

– Etablir le planning des commandes de vrac et leur cadencement une fois par an.

– Envoyer les prévisions d’achat aux fournisseurs concernés.

– Anticipation des ruptures.

– Envoyer le tableau des ruptures une fois par semaine avec les explications afférentes.

– Être garant de la justesse du stock à l’entrepôt (expliquer et supprimer si nécessaire les reliquats de commande en fin de mois, alerter et suivre la correction de stocks erronés à l’entrepôt), et alerter en cas d’anomalie de fonctionnement de l’entrepôt.

– Gérer les changements de décors des références existantes ou des fins de vie de produits (dus à des modifications produit, changements de réglementation ou changements de charte) avec établissement de retroplannings détaillés et gestion des engagements sur articles de conditionnement.

 

  • Gestion des relations avec les fournisseurs

 

– Résoudre les écarts des facturations des fournisseurs.

– Faire l’intermédiaire entre les fournisseurs et l’entrepôt sur des problématiques de livraison (prise de rendez-vous, suivi d’envoi d’échantillons pour analyse…).

– Faire suivre les non-conformités au fournisseur et s’assurer de leur résolution

– Calculer les taux de services fournisseurs.

– Gérer les spécificités pour les fournisseurs asiatiques (demandes d’acompte, préparation d’étiquettes PCB et palette, envoi des instructions de palettisation au prestataire…)

De formation Bac+3 à Bac + 5 dans la logistique, la gestion des approvisionnements ou les achats vous avez une première expérience dans l’approvisionnement et/ou la supply chain dans le secteur de la grande distribution.

  • La bonne maîtrise de l’anglais et d’Excel sont impératives.
  • Vous faites preuve d’organisation, de rigueur.
  • Vous êtes curieux, pédagogue et aimez le travail en équipe.

Votre implication et votre sens du contact seront des qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous êtes passionné(e) ? Vous débordez d’idées ? Vous avez envie de vivre une aventure humaine enthousiasmante ?

Venez apporter votre touche personnelle à notre histoire en rejoignant notre équipe achats !

 

Statut Cadre.

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client dans le secteur de la santé, un chef de projet achat – développement H/F:


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 44396
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 36/40K€

Mission :

Vous rejoindrez d’abord le programme SAP en tant que référent P2P, au stade où nous testons les solutions développées par notre intégrateur sur la base de notre cahier des charges :

 

· Vous piloterez la bascule sur SAP et prendrez en charge la migration, l’accompagnement du changement, ainsi que la phase d’amélioration après la mise en place.

 

· Vous deviendrez également formateur des utilisateurs métiers.
 

Une maitrise de SAP est un plus, mais elle n’est pas impérative ; vous serez formé à SAP et aux pratiques Achat-Appro dans votre phase d’intégration.

 

II. Vous occuperez ensuite, le poste d’Approvisionneur, où vous serez responsable des approvisionnements des produits finis en optimisant leur gestion (éviter les ruptures et minimiser les surstocks), de l’analyse des états de stocks, de l’animation des réunions de Plan Industriel et Commercial et de l’amélioration continue du processus d’approvisionnement :

 

  • Gestion des commandes

– Etablir le planning des commandes une fois par mois pour les produits finis et les éléments de PLV.

– Etablir le planning des commandes de vrac et leur cadencement une fois par an.

– Envoyer les prévisions d’achat aux fournisseurs concernés.

– Anticipation des ruptures.

– Envoyer le tableau des ruptures une fois par semaine avec les explications afférentes.

– Être garant de la justesse du stock à l’entrepôt (expliquer et supprimer si nécessaire les reliquats de commande en fin de mois, alerter et suivre la correction de stocks erronés à l’entrepôt), et alerter en cas d’anomalie de fonctionnement de l’entrepôt.

– Gérer les changements de décors des références existantes ou des fins de vie de produits (dus à des modifications produit, changements de réglementation ou changements de charte) avec établissement de retroplannings détaillés et gestion des engagements sur articles de conditionnement.

 

  • Gestion des relations avec les fournisseurs

 

– Résoudre les écarts des facturations des fournisseurs.

– Faire l’intermédiaire entre les fournisseurs et l’entrepôt sur des problématiques de livraison (prise de rendez-vous, suivi d’envoi d’échantillons pour analyse…).

– Faire suivre les non-conformités au fournisseur et s’assurer de leur résolution

– Calculer les taux de services fournisseurs.

– Gérer les spécificités pour les fournisseurs asiatiques (demandes d’acompte, préparation d’étiquettes PCB et palette, envoi des instructions de palettisation au prestataire…)

Le profil recherché :

De formation Bac+3 à Bac + 5 dans la logistique, la gestion des approvisionnements ou les achats vous avez une première expérience dans l’approvisionnement et/ou la supply chain dans le secteur de la grande distribution.

  • La bonne maîtrise de l’anglais et d’Excel sont impératives.
  • Vous faites preuve d’organisation, de rigueur.
  • Vous êtes curieux, pédagogue et aimez le travail en équipe.

Votre implication et votre sens du contact seront des qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous êtes passionné(e) ? Vous débordez d’idées ? Vous avez envie de vivre une aventure humaine enthousiasmante ?

Venez apporter votre touche personnelle à notre histoire en rejoignant notre équipe achats !

 

Statut Cadre.

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client dans le secteur de la santé, un chef de projet achat – développement H/F:


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre

Déposez votre CV

Vérifiez les informations suivantes :



Votre CV ayant été déposé, vous pouvez dès à présent accéder à votre sélection d'offre :

Echec lors de l'envoie de votre CV