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Les missions principales pour le poste Responsable Achats (H/F)

Société spécialisée dans la gestion de la relation clients, des services complémentaires à l’activité de transport de voyageurs, de la connaissance et de l’animation client et de l’expertise projet /innovation digitale.

Rattaché à la directrice financière, vous prenez en charge l’ensemble du processus Achat et engagement de la filiale et serez le référent conformité.

Les Achats

  • Structurer le pôle achat, poursuivre la stratégie d'achat de la filiale en tenant compte des objectifs de qualité, de coûts et de délais
  • Négocier avec les fournisseurs et/ou les prestataires sélectionnés
  • Faire appliquer les règles de la procédure achats de la filiale et assurer sa mise à jour
  • Assister et conseiller les clients internes (demandeurs), analyser les risques des expressions de besoin
  • Réaliser avec le métier les appels d’offre (consultation, dépouillement technique et financier, négociation, attribution des contrats, rédaction et suivi des contrats).
  • Formaliser les achats : note autoévaluation, utilisation de documents types (dossier de consultation, contrat…)
  • Sécuriser les achats via la validation dans l’outil SAGE (cohérence contrat/commande, contrôle des validations, sécurisations contractuelles complémentaires).
  • Garantir la fiabilisation de la base fournisseurs : saisie des nouveaux fournisseurs (fiabilité des données récupérées), contrôles de la qualité des fournisseurs, récupération des documents réglementaires…
  • Produire les reporting achats (suivi de la production achat, mesure de la performance économique…)

Les Contrats

  • Veiller à la sécurité juridique des engagements contractuels avec l’appui du juridique
  • Contribuer à la bonne rédaction des contrats
  • Gérer la relation fournisseur : garantir le respect des clauses des contrats, négocier les prestations, gérer les éventuels litiges
  • Soutenir la méthodologie de gestion des contrats pour mettre en œuvre le contrat conformément à ses termes, documenter et gérer les dossiers dans le but de tenir à jour des dossiers complets de documentation contractuelle et de faciliter l'administration et la conformité contractuelle
  • Veiller à la formalisation et au respect des clauses de revalorisation

Les Engagements

  • Coordonner le processus de validation des dossiers en comité d’engagement SNCF
  • Animer la relation avec les analystes des comités d’engagement
  • Préparer les dossiers d’engagement en interface entre le métier et les analystes

La Conformité et le contrôle interne

  • Veiller au respect du programme de Conformité du Groupe
  • Garantir la mise à jour des cartographies de risques
  • Organiser le contrôle interne pour la filiale et veiller au respect des règles Groupe
  • Coordonner et suivre les plans d’actions ad hoc
  • Contribuer à la mise en place des actions de sensibilisation / formation internes
  • Assurer les reporting groupe
  • De manière générale sécuriser et optimiser les opérations de la filiale et assurer la fiabilité des processus et des informations financières et comptables
  • Garantir l’archivage documentaire 
     

Les Avantages Lies Au Poste :

  • Rémunération fixe + variable selon atteinte des objectifs
  • Base 28 CP + 10 RTT & repos supplémentaires
  • Compte épargne temps (CET)
  • Télétravail 10j/mois avec indemnité forfaitaire
  • Tickets restaurant
  • CESU
  • Couverture de base santé & prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur + possibilité de s’affilier à la surcomplémentaire
  • Prise en charge à 75% du Pass Navigo
  • Budget annuel pour l’utilisation de train
  • Participation (aux bénéfices)
  • PEE (Plan Epargne Entreprise) avec abondement
  • 1% patronal
  • Activités sociales et culturelles proposées par le CSE
  • Prime de cooptation
     

Le profil recherché

  • Vous appréciez d'assumer des responsabilités élargies, êtes curieux, rigoureux, votre fiabilité et sens de la synthèse vous permet de présenter des analyses pertinentes à votre hiérarchie. Vous appréciez les environnements dans lesquels vous pouvez côtoyer l'opérationnel.
  • Excellentes compétences de communication et capacité à établir des relations durables avec les équipes internes et les parties prenantes.
  • De formation supérieure Bac +4 à +5 dans le domaine des achats et/ou juridique en droit des affaires
  • Vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans en supervision d’achats et de services, avec management d’équipe et d’une première expérience en contrôle interne/conformité

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