75 - Paris Cedex 19
INTERIM
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Les missions principales pour le poste Gestionnaire de stocks et approvisionnement H/F
Garant de la bonne disponibilité des produits dont il/elle a la gestion, le/la gestionnaire met en œuvre tous les moyens à sa disposition tant en interne qu’en externe afin d’optimiser la rotation des stocks sans détériorer la satisfaction client et en tenant compte des capacités de stockage des dépôts.
Responsabilités :
Responsabilité d’une ligne spécifique de produits :
- Analyser l’historique des ventes, prendre en compte les ventes exceptionnelles, les demandes clients non satisfaites et les prévisions futures, s’informer des délais de fabrication et des animations Marketing sur les produits dont il/elle à la charge
- Avec l’aide de toutes ces informations et des outils d’analyse disponibles, arbitrer les quantités à approvisionner et passer les commandes
- S’assurer de la bonne transmission de celles-ci aux fournisseurs et contrôler la bonne exécution des livraisons
- Assurer le lien entre les usines et les dépôts en gérant le planning de réception des marchandises.
- Relancer les fournisseurs dont les délais de livraison ne sont pas respectés
- Gérer les litiges en cas de problème logistique en négociant avec les fournisseurs
- Répondre aux questions des collaboratrices commerciales : les renseigner sur l’état des stocks et les commandes en cours
- Agir immédiatement sur les ruptures de stock : faire une relance auprès des fournisseurs, augmenter les commandes en cours, passer de nouvelles commandes, négocier des réductions de délai avec les fournisseurs
- Atteindre les objectifs fixés par la direction des Approvisionnements en utilisant ou en adaptant les moyens et les modes opératoires existants
Jouer un rôle de relais des informations :
- Informer son responsable des ruptures chroniques de stock, du manque de fiabilité des usines et des retards ou risques potentiels
- Intervenir auprès des chefs de produits pour obtenir les informations sur la gamme des produits gérée et s’informer des projets d ‘animation, changement de gamme et autres informations importantes sur la vie des articles
- Etre force de proposition sur les stocks à faibles rotations ou les produits en fin de vie pour que des décisions soient prises
- Travailler sur les stocks excédentaires en réajustant les approvisionnements ou en sollicitant le Marketing pour lancer des opérations commerciales
- Solliciter les achats quand les conditions d’approvisionnement ne correspondent plus aux besoins
Le profil recherché
Expérience et profil :
Formation et Années d’expérience
Bac +2/3, DUT Achat ou logistique ou BTS Commercial / Logistique avec un minimum de deux ans d’expérience dans le domaine (alternance comprise).
Gestion d’un portefeuille de 4/5 fournisseurs
Une maitrise de l’anglais est un plus.
La maitrise de SAP serait un gros plus.
Pour rappel, quelques infos complémentaires :
2 à 3 ans d’expérience minimum dans le métier
Statut : Agent de Maitrise
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