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Assistant Administration des Ventes (H/F)

Référence : 30861
Département : 59 - - Hauts-de-France
Ville : TOURCOING
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/27K€

Rattaché(e) au Responsable ADV, et intégré(e) à l’équipe composée de 6 personnes, les missions principales de l’Assistant(e) Administration des Ventes sont les suivantes :

– Etablir les devis standards en lien avec le service commercial,

– A réception de la commande, créer le dossier et enregistrer les informations dans les outils informatisés de suivi,

– S’assurer en interne de la faisabilité de la demande, vérifier les conditions de réalisation (méthodes, et/ou stocks, délai,…), assurer le retour au client et le lancement de la commande,

– Préparer les dossiers d’expédition et les documents nécessaires à la livraison de la commande (bons livraison, certificats, …),

– Editer la facture et l’adresser au client,

– Informer le client, principalement par email, en cas de retards, renseigner sur les délais, et répondre à des demandes spécifiques telles que l’envoi de documents réglementaires, brochures, certificat ISO, …

– Effectuer le classement des dossiers selon le référentiel qualité. L’assistant Administration des ventes assure des missions d’approvisionnement en matières premières en lien avec notre filiale basée au US 

– Réaliser les commandes de matières premières auprès de notre filiale sur demande ponctuelle des clients,

– A terme, et après formation, réaliser les commandes bi-mensuelles de stocks de matières auprès de notre filiale basée aux US,

– Préparer les documents de transports (avion, …) et suivre les livraisons de matières premières,

– Assurer la gestion administrative des réceptions (téléchargement, contrôle et enregistrement des certificats, enregistrement et validation factures, …)

Diplômé(e) d’un Bac +2/3 (administratif, gestion, commerce International), vous justifiez d’une première expérience (ou stage significatif) au sein d’un service ADV, idéalement en environnement international.

Rigoureux(se), méthodique, et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prioriser vos missions.

Vos capacités d’analyse et de raisonnement ainsi que votre polyvalence vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous témoignez idéalement d’un bon niveau d’Anglais (écrit principalement).

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV et de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant Administration des ventes H/F pour un poste en CDI basé à TOURCOING.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 30861
Département : 59 - - Hauts-de-France
Ville : TOURCOING
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/27K€

Mission :

Rattaché(e) au Responsable ADV, et intégré(e) à l’équipe composée de 6 personnes, les missions principales de l’Assistant(e) Administration des Ventes sont les suivantes :

– Etablir les devis standards en lien avec le service commercial,

– A réception de la commande, créer le dossier et enregistrer les informations dans les outils informatisés de suivi,

– S’assurer en interne de la faisabilité de la demande, vérifier les conditions de réalisation (méthodes, et/ou stocks, délai,…), assurer le retour au client et le lancement de la commande,

– Préparer les dossiers d’expédition et les documents nécessaires à la livraison de la commande (bons livraison, certificats, …),

– Editer la facture et l’adresser au client,

– Informer le client, principalement par email, en cas de retards, renseigner sur les délais, et répondre à des demandes spécifiques telles que l’envoi de documents réglementaires, brochures, certificat ISO, …

– Effectuer le classement des dossiers selon le référentiel qualité. L’assistant Administration des ventes assure des missions d’approvisionnement en matières premières en lien avec notre filiale basée au US 

– Réaliser les commandes de matières premières auprès de notre filiale sur demande ponctuelle des clients,

– A terme, et après formation, réaliser les commandes bi-mensuelles de stocks de matières auprès de notre filiale basée aux US,

– Préparer les documents de transports (avion, …) et suivre les livraisons de matières premières,

– Assurer la gestion administrative des réceptions (téléchargement, contrôle et enregistrement des certificats, enregistrement et validation factures, …)

Le profil recherché :

Diplômé(e) d’un Bac +2/3 (administratif, gestion, commerce International), vous justifiez d’une première expérience (ou stage significatif) au sein d’un service ADV, idéalement en environnement international.

Rigoureux(se), méthodique, et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prioriser vos missions.

Vos capacités d’analyse et de raisonnement ainsi que votre polyvalence vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous témoignez idéalement d’un bon niveau d’Anglais (écrit principalement).

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV et de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant Administration des ventes H/F pour un poste en CDI basé à TOURCOING.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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