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Assistant commercial Bilingue (H/F)

Référence : 30870
Département : 59 - - Hauts-de-France
Ville : TOURCOING
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/30K€

Rattaché(e) au Responsable commercial, et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, l’Assistant(e) commercial(e) assure le suivi administratif de l’activité du service sur un marché international.

A ce titre, les missions principales sont les suivantes :

Front office:

o Traitement des demandes clients par emails ou par téléphone

o Réceptionner les demandes de devis émises par le client,

o En appui des Responsables commerciaux, communiquer les offres aux clients et assurer les relances de devis,

o Recueillir les questions des clients sur leurs commandes en cours et leur communiquer les informations utiles (délais à réception de commande, retards d’expédition …),

o Communiquer avec le client pour obtenir des informations ou des documents complémentaires sur une demande de cotation ou une commande (plans, matière, spécifications client..).

Back office :

o Traitement administratif des devis et des commandes

o Saisir les demandes de prix dans le système informatique et créer les devis dans le logiciel interne,

o Créer les références clients dans le logiciel de gestion commerciale,

o Identifier les besoins d’achats et de sous traitance en lien avec les offres commerciales, et choisir le sous-traitant en tenant compte contraintes qualité et réglementaires,

o Participer à la gestion des documents papiers ou informatiques (classement des documents, sauvegardes de documents clients dans le système, vérifications de données clients, scan…).

Diplômé(e) d’un BAC +3/5 (Langues étrangères appliquées, gestion, commerce International,…), vous justifiez d’une première expérience de 5 à 8 ans acquise dans un environnement international, idéalement dans un service commercial au sein d’une PME.

Rigoureux(se), méthodique, et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prioriser vos missions.

Vos capacités d’analyse et de raisonnement ainsi que votre intérêt pour les produits industriels complexes vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous témoignez impérativement d’un très bon niveau d’Anglais (écrit/parlé),

Vous maitrisez le pack office et avez idéalement déjà travaillé sur un logiciel de gestion commerciale.

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV et de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant commercial Bilingue H/F pour un poste en CDI basé à TOURCOING.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 30870
Département : 59 - - Hauts-de-France
Ville : TOURCOING
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/30K€

Mission :

Rattaché(e) au Responsable commercial, et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, l’Assistant(e) commercial(e) assure le suivi administratif de l’activité du service sur un marché international.

A ce titre, les missions principales sont les suivantes :

Front office:

o Traitement des demandes clients par emails ou par téléphone

o Réceptionner les demandes de devis émises par le client,

o En appui des Responsables commerciaux, communiquer les offres aux clients et assurer les relances de devis,

o Recueillir les questions des clients sur leurs commandes en cours et leur communiquer les informations utiles (délais à réception de commande, retards d’expédition …),

o Communiquer avec le client pour obtenir des informations ou des documents complémentaires sur une demande de cotation ou une commande (plans, matière, spécifications client..).

Back office :

o Traitement administratif des devis et des commandes

o Saisir les demandes de prix dans le système informatique et créer les devis dans le logiciel interne,

o Créer les références clients dans le logiciel de gestion commerciale,

o Identifier les besoins d’achats et de sous traitance en lien avec les offres commerciales, et choisir le sous-traitant en tenant compte contraintes qualité et réglementaires,

o Participer à la gestion des documents papiers ou informatiques (classement des documents, sauvegardes de documents clients dans le système, vérifications de données clients, scan…).

Le profil recherché :

Diplômé(e) d’un BAC +3/5 (Langues étrangères appliquées, gestion, commerce International,…), vous justifiez d’une première expérience de 5 à 8 ans acquise dans un environnement international, idéalement dans un service commercial au sein d’une PME.

Rigoureux(se), méthodique, et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prioriser vos missions.

Vos capacités d’analyse et de raisonnement ainsi que votre intérêt pour les produits industriels complexes vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous témoignez impérativement d’un très bon niveau d’Anglais (écrit/parlé),

Vous maitrisez le pack office et avez idéalement déjà travaillé sur un logiciel de gestion commerciale.

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV et de la Supply Chain, recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant commercial Bilingue H/F pour un poste en CDI basé à TOURCOING.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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