×

Coordinateur Service Client Back Office (H/F)

Référence : 31237
Département : 69 - - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon 3
Type de contrat : CDD
Rémunération : 40/45K€

Sur ce poste, vos missions sont les suivantes :

  • Manager l’équipe (5 collaborateurs)
  • Piloter et animer le tableau de bord des performances
  • Définir et anime les rituels d’échange quotidiens et hebdomadaires
  • Coacher et développer les compétences de l’équipe
  • Gérer les pénalités logistiques
  • Réceptionner et enregistrer les demandes.
  • Vérifier et Contester le bien-fondé de ces demandes vs loi BESSON MOREAU
  • Suivre les contestations et retour des clients
  • Contribuer aux négociations des pénalités avec les clients
  • Animer des réunions de partage d’information avec le commerce pour mettre en place des actions en cas de pénalités abusives ou difficultés de négociation.
  • Suivre et diffuser les KPI (montant réclamé, montant facturé, taux de pénalité, taux de récupération)
     
  • Analyser les contrats logistiques
  • Participer à l’analyse des contrats logistiques annuels de nos clients sur la partie Recouvrement et Pénalités logistiques
  • Assurer le recouvrement
  • Identifier les retards de paiement et alerter si besoin les Directions commerce, finance pour action
  • Relancer les clients
  • Analyser, qualifier et solder les litiges et déductions des paiements
  • Animer des réunions de partage d’information avec le commerce et credit Management pour mettre en place des actions en cas de créances litigieuses.
  • Diffuser un reporting hebdomadaire
  • Analyser avec le credit management le taux de créance mensuel vs le taux de créance objectif.

De formation Bac +4/5 en gestion et administration commerciale ou logistique, vous avez une expérience de 5 ans en management en tant que coordinateur ou team leader d’une équipe ainsi qu’une expérience dans le domaine des flux de paiement, du recouvrement et dans la gestion des pénalités avec la Grande Distribution française.

Vous êtes rigoureux et pugnace. Vous avez de bonnes capacités de communication, d’organisation et d’adaptation et savez gérer la pression des clients.

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client un Coordinateur Service Client Back Office (H/F) dans le cadre d'un CDD de 12 mois à Lyon.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 31237
Département : 69 - - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon 3
Type de contrat : CDD
Rémunération : 40/45K€

Mission :

Sur ce poste, vos missions sont les suivantes :

  • Manager l’équipe (5 collaborateurs)
  • Piloter et animer le tableau de bord des performances
  • Définir et anime les rituels d’échange quotidiens et hebdomadaires
  • Coacher et développer les compétences de l’équipe
  • Gérer les pénalités logistiques
  • Réceptionner et enregistrer les demandes.
  • Vérifier et Contester le bien-fondé de ces demandes vs loi BESSON MOREAU
  • Suivre les contestations et retour des clients
  • Contribuer aux négociations des pénalités avec les clients
  • Animer des réunions de partage d’information avec le commerce pour mettre en place des actions en cas de pénalités abusives ou difficultés de négociation.
  • Suivre et diffuser les KPI (montant réclamé, montant facturé, taux de pénalité, taux de récupération)
     
  • Analyser les contrats logistiques
  • Participer à l’analyse des contrats logistiques annuels de nos clients sur la partie Recouvrement et Pénalités logistiques
  • Assurer le recouvrement
  • Identifier les retards de paiement et alerter si besoin les Directions commerce, finance pour action
  • Relancer les clients
  • Analyser, qualifier et solder les litiges et déductions des paiements
  • Animer des réunions de partage d’information avec le commerce et credit Management pour mettre en place des actions en cas de créances litigieuses.
  • Diffuser un reporting hebdomadaire
  • Analyser avec le credit management le taux de créance mensuel vs le taux de créance objectif.

Le profil recherché :

De formation Bac +4/5 en gestion et administration commerciale ou logistique, vous avez une expérience de 5 ans en management en tant que coordinateur ou team leader d’une équipe ainsi qu’une expérience dans le domaine des flux de paiement, du recouvrement et dans la gestion des pénalités avec la Grande Distribution française.

Vous êtes rigoureux et pugnace. Vous avez de bonnes capacités de communication, d’organisation et d’adaptation et savez gérer la pression des clients.

Le cabinet :

Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client un Coordinateur Service Client Back Office (H/F) dans le cadre d'un CDD de 12 mois à Lyon.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Cette offre n'est plus disponible