Un magasinier a pour mission de réceptionner, stocker et préparer des produits commandés et destinés à être livrés à un ou des clients en respectant rigoureusement les procédures de sécurité, de qualité et de protection de la santé au travail.
Ses missions principales sont:
- réceptionner les produits et les placer dans le magasin de stockage de l’entreprise
- enregistrer les données de la marchandises, contrôler la conformité des produits avec le bon de livraison
- entreposer les produits à l’endroit adéquat (local, étagère, chambre réfrigérée, …)
- recevoir les commandes (internes ou externes), vérifier la disponibilité des produits
- prélever et emballer les produits selon leurs caractéristiques et les modes de transports, éditer les documents commerciaux et les joindre à la commande
- manipuler les cartons et palettes grâce aux chariots élévateurs, transpalette électrique, diable, rolls, caddie, etc
- s’occuper du suivi et de l’inventaire des stocks grâce à des outils de suivi logistique et de gestion des stocks.