Les missions principales pour le poste Gestionnaire Adv Export - Anglais courant H/F
Au sein d'une PME en forte croissance, das le cadre d'une création de poste, vous intégrez une équipe de 7 collaborateurs. Vous assurez la gestion d'une ou plusieurs Zones Export. Vos missions sont les suivantes :
- Saisir les commandes, en assurer le suivi et veiller à leur bonne exécution,
- S’assurer des délais de disponibilité des produits et communiquer avec la production pour s’assurer de la bonne livraison de la commande,
- Gérer les documents douaniers, CREDOCS et incoterms pour livrer les commandes (douanes, demande d’enlèvement des commandes, liste de colisages, copies de factures, lettres de crédit),
- Interagir avec les transporteurs et transitaires pour gérer la livraison de la commande dans les meilleures conditions,
- Gérer et ordonner les livraisons des commandes en relation avec la logistique,
- Gérer les relances de paiement et interagir avec la comptabilité clients pour s’assurer de la facturation,
- Informer de toute augmentation inhabituelle du flux de commande (volume, fréquence) et d’anomalies sur les conditions tarifaires,
- Contrôler la bonne exécution de la facturation client et les avoirs,
- Communiquer avec les services de l’entreprise : Production, Qualité, Magasin, Transport, Comptabilité,
- Liste non exhaustive.
Le profil recherché
Votre profil :
- Expérience de 2 à 3 ans minimum, au sein d'un environnement réglementé,
- Bac 3 minimum, type licence ou master, en Commerce International.
Vos compétences :
- Niveau d'anglais courant à bilingue, oral et écrit,
- Idéalement pratique d'une seconde langue étrangère,
- Maîtrise des documents douaniers,
- A l'aise en informatique : connaissance d'un ERP type SAGE ou SAP,
- Bonne maitrise d'Excel (TCD, RecherchesV, automatisation),
- Maitrise des incoterms,
- Idéalement connaissance de la réglementation ADR
Soft skills :
Esprit d'équipe
Compréhension rapide
Aisance relationnelle
- Rigueur
- Polyvalence
- Idéalement un esprit de leadership / supervision d'équipe
Informations complémentaires :
Horaires : lundi au jeudi : 8h30 - 17h30; vendredi : 8h30 - 15h15
2 jours de télétravail
Avantages : CSE, 6 semaines de congés payés, restaurant d'entreprise, participation
Process de recrutement en 3 étapes
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.