Les missions principales pour le poste Assistant Import (H/F)
Au sein d'une PME d'une quarantaine de collaborateurs, en binôme avec la responsable achat import, vos missions sont les suivantes :
Missions achats :
- Transmission des commandes d’achats en liaison avec la Direction commerciale
- Validation des commandes d’achat
- Mise à jour des différents fichiers de suivi
- Intégration des commandes d’achats sur le logiciel Sage
- Validation des factures fournisseurs & transitaires
- Réalisation des cahiers des charges achat pour les produits / clients spécifiques
- Suivi dossiers clients spécifiques
- Suivi et veille réglementaire
Missions import :
- Lors de l’embarquement des containers, traiter les shipping docs
- Vérifier les ETA et faire le point sur les livraisons à venir
- Vérifier le loading plan et mettre à jour des informations dans les tableaux de suivi et prévenir l'équipe commerciale en cas de retard
- Répondre aux questions relatives aux déclarations en douanes
- S’assurer du dédouanement des marchandises par le transitaire
- Planifier les rendez-vous de livraison des containers
- Effectuer les réceptions des containers sur le logiciel
- Assurer la relation au quotidien avec les transitaires pour le suivi des dossiers
- Relationnel avec les équipes commerciales pour informer de chaque retard
Le profil recherché
Vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans sur un poste à dimension import export.
Vous avez un niveau d'anglais courant vous permettant d'échanger aisément avec des interlocuteurs étrangers (notamment avec la maison mère en Chine).
Vous maitrisez Excel : formules, TCD...
Informations complémentaires :
39h par semaine du lundi au vendredi
Tickets restaurant : 9€
1 journée de télétravail possible par semaine
Locaux neufs et cadre de travail agréable
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