Les missions principales pour le poste Gestionnaire transport international H/F
Vous intégrez une PME industrielle dans le cadre d'un remplacement.
En relation avec l'ADV, les approvisionnements et la gestion des stocks, vos missions sont les suivantes :
Gestion des Flux entrants :
- Réception de produits et des retours,
- Accueil des chauffeurs
- Vérification des documents de livraison avant déchargement
- Contrôle de la marchandise physique et sur informatique (conformité des références, de la qualité et la quantité),
- Rangement des bons de livraison fournisseurs et archivage des documents,
Gestion des stocks internes :
- Manutention ponctuelle dans l'entrepôt et suivi des mouvements de stocks sur informatique (pas de port de charges lourdes),
- Participation aux préparatifs et au déroulement des inventaires,
- Proposition d'améliorations de la mise en rayon des marchandises pour optimiser l’espace,
Gestion des expéditions :
- Gestion des transports et documents associés,
- Édition des bons de livraison et des factures,
- Demande de devis et suivi pour l’expédition fret,
- Suivi des acheminements des colis,
- Anticipation des incidents,
- Gestion des litiges transports avec les douanes ou les transporteurs,
- Participation au choix des transporteurs,
- Gestion des dossiers administratifs et des formalités d’import-export,
- Liste non exhaustive.
Le profil recherché
Votre profil :
Compétences :
- Bac+2 minimum, type BTS/DUT, en commerce international- Supply Chain,
- Expérience de 2 ans minimum à un poste similaire,
- Connaissances des règlementations export,
- Maitrise d'un ERP,
- A l'aise en informatique,
- Niveau d'anglais courant. L'espagnol est un plus.
Soft Skills :
- Réactivité
- Rigueur et organisation
- Polyvalence
- Aptitude à la communication
- Esprit d’équipe,
- Autonomie
Informations complémentaires :
Statut : à définir
Horaires : 8h-17h ou 9h-18h (39 heures)
Possibilité de déjeuner sur place
1 jour de télétravail hebdomadaire, à validation de la période d'essai
Avantages : Participation et intéressement, prime annuelle, Carte Tickets restaurant, prise en charge du transport à hauteur de 75% (Navigo),
Poste à pourvoir dès que possible. Les entretiens peuvent se dérouler durant le mois d'août
Process de recrutement : un entretien RH et un entretien avec un Manager opérationnel
Société accessible en transports
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.