Les missions principales pour le poste Responsable Administration des Ventes (ADV) H/F
Rattaché au Directeur Commercial, vous prenez en main la structuration et l’animation du pôle ADV sur plusieurs sites (peu de déplacements – 1 fois/mois en moyenne).
Vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs, avec un rôle à la fois opérationnel, managérial et stratégique.
Vos missions principales :
- Création et pilotage du pôle ADV : mettre en place les process et optimiser l’organisation.
- Management : accompagner, développer et fédérer votre équipe.
- Opérationnel : suivi des commandes clients, coordination avec les équipes commerciales et logistiques.
- Outils & digitalisation : futur key user ERP sur Sage et Sylob, participation aux projets de déploiement et d’amélioration.
- Analyse & reporting : suivi des indicateurs de performance, mise en place de tableaux de bord et recommandations.
Le profil recherché
- Expérience confirmée en administration des ventes, idéalement avec un rôle de management.
- Aisance dans un environnement multi-sites.
- Maîtrise des outils ERP (connaissance de Sage et/ou Sylob serait un plus).
- Sens de l’organisation, leadership naturel et esprit d’analyse.
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.