Les missions principales pour le poste Gestionnaire facturation et recouvrement (H/F)
Vos missions au quotidien
Facturation
Garantir la qualité de la facturation produite et le respect des échéanciers, en coordination avec les services concernés, contrôle de gestion et comptabilité ;
Contrôler la facturation des fournisseurs
Suivi et administration des données et des périmètres de clients
Suivi des évolutions contractuelles des clients et légales du secteur en cohésion avec la stratégie interne
Middle office
Assurer la gestion de la relation clients
accompagner et répondre aux sollicitations des clients BtoB et BtoC sur les offres énergie
Gérer les demandes et les réclamations des clients liées à la facturation, et apporter une réponse personnalisée aux clients dans le respect des procédures internes ;
Recouvrement
Participer à la compilation des données liées au recouvrement afin d'effectuer les contrôles des processus de recouvrement, consolider les données, initier l'analyse des écarts.
Fournir les états permettant aux prestataires de relancer les clients
Suivre les processus internes liés aux encaissements des dettes clients
Reporting et processus
Contribuer à l'évolution des processus et procédures de facturation, de recouvrement, de gestion de la relation clients énergie
Contribuer à l'administration des comptes client sur les outils (Salesforce, outils de facturation, autre support nécessaire au bon fonctionnement des activités internes)
Le profil recherché
- Bac+2/3 avec une première expérience professionnelle dans une fonction similaire (2-5 ans) et maîtrisez les bases de la facturation.
- Vous avez le sens du service client
- Vous êtes connu pour votre rigueur
Avantages :
-13 ème mois
-Intéressement et participation
-Téléatravail
-RTT
-RIE
-Avantages CSE...
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