Les missions principales pour le poste Assistant ADV H/F
Rattaché(e) au Département Opérations, vous contribuez au processus de suivi et de prise de commandes en collaboration avec les ingénieurs commerciaux et le service ADV.
Vos missions :
Gestion commerciale :
- Gère les commandes client et s'assure de l'enregistrement de tous les éléments nécessaires au traitement de la commande (documents administratifs, solvabilité du client...)
- S'assure du suivi des commandes en lien avec les différents services concernés
- Réalise des devis simples et effectue les mises à jour de devis en fonction de l'évolution des demandes d'un client
- Réalise des relances téléphoniques des devis proposés
- Répond aux demandes de documentations techniques (brochures, notices, fiches techniques, plans de baie) ; met à jour les propositions de tarifs
- Gère les relations téléphoniques avec les clients
Gestion administrative :
- Assure la constitution, la mise à jour et le classement des dossiers
- Enregistrement des commandes
- Réalise les commandes d'achat prestation et matériel
- Assure la gestion quotidienne du courrier du service
- Participe, avec les ingénieurs commerciaux, au suivi de l'activité commerciale
- Collabore avec les équipes techniques et support pour l'élaboration des devis
- Est en appui de la cellule recouvrement sur la résolution des litiges
Le profil recherché
Vous êtes idéalement issu(e) d'un cursus Bac +2 ou supérieur en commerce et/ou gestion. Vous avez des connaissances dans le domaine du courant faible et de la sécurité seraient appréciée. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint...). Vous avez des connaissances d'un environnement ERP (type SAP).
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