Les missions principales pour le poste Gestionnaire Service Clients H/F
Vous intégrez une société de l'industrie agroalimentaire, en CDI, dans le cadre d'un remplacement. Au sein d'une équipe de 13 personnes, vos missions sont les suivantes :
Opérationnel :
- Répondre aux questions des clients en récupérant les informations auprès des services concernés
- Traiter et enregistrer les offres de prix validées par les commerciaux
- Assurer un suivi fiable et précis des commandes
- Confirmer les livraisons aux clients
- Contrôler la facturation selon les conditions commerciales
- Gérer les réclamations clients, les retours produits et les litiges transport
- Agir en support des équipes dans la résolution de cas complexes : retards, ruptures, litiges, coordinations multisites
- Être acteur de la gestion des crises : ruptures de stock, demandes clients urgentes, priorisation des allocations
- Maintenir un haut niveau de réactivité et de fiabilité sur les engagements pris avec les clients
- Développer la collaboration transversale avec les autres services internes et avec les différentes BU et régions
Amélioration continue:
- Être force de proposition pour automatiser et standardiser les processus de gestion client
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Commerciales, Logistique, Transport, Demand Planning et Finance pour assurer l’efficacité des flux
- Analyser les données de commandes et des clients pour proposer des actions d’amélioration continue (révision de fréquences de livraison, minimum de commandes, etc.)
- Liste non exhaustive
Le profil recherché
Votre profil :
- Expérience confirmée de 8 ans en Customer Service dans un contexte industriel B2B
- Maîtrise d'ERP et Excel (TCD, Recherches V)
- Langue : Anglais professionnel à l'oral et à l'écrit; idéalement une langue supplémentaire
- Réactivité, aisance relationnelle, adaptabilité au changement et goût pour la coordination avec divers interlocuteurs
- Rigueur, esprit proactif, fiabilité, et capacité à trouver des solutions
- Fort esprit d'équipe et volonté de collaborer avec les autres, sens du service et capacité d’organisation
- Bac 2 minimum, type BTS-DUT
Informations complémentaires :
- Prise de poste début janvier 2026
- Horaires : 37 heures hebdomadaire, avec 12 RTT (8h - 17h30)
- Satut ETAM
- Télétravail : jusqu'à 2 jours hebdomadaires
- Possibilité de déjeuner sur place (1 heure de pause)
- Rémunération : 32-40 ke fixe, sur 13 mois + tickets restaurant
- Accessible en RER (Gare de Corbeil), place de parking
- Travail en open space, Flex office
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