Les missions principales pour le poste Gestionnaire ADV grand export - Industrie H/F
Vous intégrez une société de l'industrie agroalimentaire, en CDI, dans le cadre d'un remplacement. Au sein d'une équipe de 13 personnes, vos missions sont les suivantes :
• Répondre aux questions des clients
• Traiter et enregistrer les offres de prix validées par les commerciaux
• Réaliser des cotations auprès des transitaires et négocier les prix de transport
• Passer les bookings, négocier des incoterms
• Assurer un suivi précis des commandes
• Réaliser les liasses documentaires export selon le pays de destination
• Gérer les enregistrements auprès des organismes externes et de contrôle
• Vérifier les déclarations en douane
• Confirmer les livraisons aux clients
• Contrôler la facturation selon les conditions commerciales et les incoterms du contrat
• Gérer les réclamations clients et les litiges transport
• Agir en support des équipes en cas de retards, ruptures, litiges, coordinations multisites
• Intervenir dans la gestion de crises : ruptures de stock, demandes clients urgentes, priorisation des allocations
• Maintenir un haut niveau de réactivité et de fiabilité sur les engagements clients
• Développer la collaboration avec les autres services et les différentes BU et régions
• Être force de proposition pour automatiser et standardiser les processus de gestion client
• Travailler en collaboration avec les équipes Commerciales, Logistique, Transport, Demand Planning et Finance pour assurer la cohérence des flux
• Analyser les données pour proposer des actions d’amélioration continue (révision de fréquences de livraison, minimum de commandes, etc.)
Le profil recherché
Votre profil :
• Expérience confirmée de 8 ans en Customer Service sur un périmètre Grand Export (hors Europe) dans un contexte industriel B2B
• Outils : Connaissance d'ERP et impérativement Excel (TCD, formules)
• Langue : Anglais professionnel (clients et interactions internes)
• Savoir être :
• Réactivité, aisance relationnelle, adaptabilité au changement et goût pour la coordination multi-interlocuteurs
• Rigueur, sens du détail, esprit proactif, fiabilité et capacité à trouver des solutions
• Fort esprit d'équipe et volonté de collaborer avec les autres, sens du service et capacité d’organisation
Informations complémentaires :
- Prise de poste début janvier 2026
- Horaires : 37 heures hebdomadaire, avec 12 RTT (8h - 17h30)
- Satut ETAM
- Télétravail : jusqu'à 2 jours hebdomadaires
- Possibilité de déjeuner sur place (1 heure de pause)
- Rémunération : 36-42 ke fixe, sur 13 mois + tickets restaurant + autres avantages financiers
- Accessible en RER, place de parking
- Travail en open space
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