Les missions principales pour le poste Assistant ADV Export - Anglais H/F
Vous intégrez une PME dans le domaine médical, dans le cadre d'un remplacement. Rattaché/e au Responsable ADV Export, vos missions sont les suivantes :
- Gestion Globale du contrat de vente export (Europe + Moyen Orient), du traitement de la commande à l’encaissement,
- Saisie de la commande,
- Suivi de la préparation et de l’expédition (multimodal),
- Réalisation des crédits documentaires,
- Validation de la livraison et interface avec les clients,
- Transmission des informations commerciales (devis et caractéristiques des produits) aux clients,
- Suivi de l’activité de la zone, en collaboration avec l’Area Manager,
- Réalisation des formalités d’exportation (documents douaniers, incoterms) et de la gestion des transporteurs,
- Traitement ponctuel des dossiers sur le périmètre France.
Liste non exhaustive
Le profil recherché
Votre profil :
- BAC +2/3 type BTS/DUT avec spécialité Commerce International ou équivalent,
- Expérience de 3 ans minimum, idéalement dans le secteur industriel,
- Aisance informatique (ERP),
- Anglais courant à l'oral et à l'écrit,
- Connaissance des incoterms, documents douaniers, credocs,
- Sens du relationnel,
- Autonomie, réactivité et rigueur,
- Esprit d’équipe.
Information complémentaires :
Statut salarié
Contrat 35 heures
2 jours de télétravail
Société accessible en transports (RER, Tram, Bus)
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