Rattaché au responsable achats, vos missions sont :
• Veiller à la bonne adéquation entre les besoins (composants nécessaires) et les capacités de livraison des fournisseurs,
• Calculer les besoins approvisionnement en production et maintenance,
• Cadencer les réceptions en relation avec le planning de facturation,
• Passer et gérer les commandes dans notre ERP, s’assurer du respect des dates de livraison,
• Anticiper l’arrivée des pièces en confirmant les délais d’expédition fournisseur,
• Prévenir la production des délais et/ou retards incombant aux fournisseurs,
• Gérer les stocks, effectuer des prévisions en fonction du lancement de nouveaux produits afin d’assurer la disponibilité des produits,
• Prendre en charge les non-conformités et suivre les plans d’action associés,
• Vérifier que les commandes sont effectivement passées,
• Animer, vérifier et suivre la relation fournisseur (négociation grille tarifaire, taux de service, axes d’améliorations…) et alerter en cas de dérives,
• Mettre à jour la base de données fournisseur (renseignement des nouveaux articles commandés et fournisseurs) et garantir sa réactualisation.