Le chargé de service client assure la communication et la transmission d’informations auprès des clients, et ce, en réponse à des sollicitations pouvant porter sur les produits, délais, prestations ou toutes autres demandes exprimées. Il assure le traitement des réclamations clients et y apportant des solutions correctives.
Les missions sont les suivantes:
- Répondre aux demandes de devis en fournissant une offre répondant aux exigences du client (prix et délai) conformément à la politique commerciale
- Préparer les devis à fournir à la direction pour valider la politique/stratégie de vente applicable.
- Informer les clients de l'état de leurs commandes, fournir les informations sur les expéditions
- Fournir les spécifications du client et les documents techniques à la production
- Recevoir et intégrer les bons de commande des clients dans le système, s’assurer de la vérification du prix, du délai et des clauses des bons de commande entrants et coordonner les exigences des commandes
- Coordonner les retours clients avec l'assurance qualité afin de permettre un délai de réponse rapide
- Apporter un appui au service financier pour les questions relatives aux comptes fournisseurs
- Assurer le suivi des devis et prendre toutes les mesures nécessaires en accord avec la direction pour saisir les commandes et/ou recueillir des informations sur le marché (positionnement des prix, délais, problèmes opérationnels, image de la concurrence, etc.…)