Les missions principales pour le poste Acheteur parfumerie /cosmétique h/f
Sur ce poste, rattaché au Directeur développement, vos missions sont les suivantes :
En tant qu’Acheteur(euse), vous contribuez à la gestion des achats et à l’optimisation des approvisionnements sous la responsabilité du Responsable Supply Chain.
Vous êtes en charge des achats directs et indirects, du suivi des stocks, des relations fournisseurs et de l’analyse des performances.
Vous participez aux projets d'amélioration continue et collaborez avec les autres pôles (commercial, production, marketing).
Missions / Responsabilités :
• Gestion des Achats et Suivi des Stocks :
o Gérer les achats directs et indirects (PLV, displays, …)
o Suivre les stocks de composants et leur écoulement
o Assurer le suivi des livraisons et des délais en fonction des impératifs de production
o Vérifier les réceptions fournisseurs et traiter les factures associées
o Veille fournisseurs : être à l’écoute du marché et identifier de nouvelles sources
• Analyse de la Performance et Négociation :
o Gestion des relations fournisseurs : négociation, relation, performance
o Réaliser des revues de performance des fournisseurs et procéder à des audits (à mettre en place)
o Garantir la qualité industrielle et la performance économique des achats
o Collaborer avec la production pour vérifier l'écoulement des nouveautés et assurer la transmission des prévisions produits du pôle commercial afin d’éviter les ruptures
o Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget achats annuel
• Gestion de Projet et Amélioration Continue :
o Participer aux projets de développement produit en suivant les points clés des projets
o Contribuer à l’amélioration continue de la qualité des produits
o Structurer le poste en mettant en place des processus collaboratifs avec les autres pôles (commercial, marketing, etc.)
o Prendre en main notre nouvel ERP (Odoo) et l’intégrer dans les processus achats pour améliorer l'efficacité et le suivi quotidien
Le profil recherché
Profil recherché :
• Formation
De formation Bac+5 type école d’ingénieur, école de commerce, université ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience d’au moins 3/4 ans (alternance non comprise) des achats dans le secteur cosmétique / parfumerie (obligatoire).
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais (à l'oral comme à l'écrit) et les outils informatiques : ERP, Excel.
Organisé(e) et polyvalent(e), vous êtes capable de gérer plusieurs missions simultanément. Votre sens relationnel, votre curiosité et votre autonomie sont des atouts qui vous permettent de mener à bien vos projets.
• Compétences requises :
o Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)
o Organisé(e) et rigoureux(se) dans la gestion des tâches quotidiennes
o Bonnes capacités de communication, à l’écrit comme à l’oral
o Aptitude à la négociation et à la gestion des relations fournisseurs
o Capacité d’analyse et de suivi des performances
• Qualités personnelles :
o Proactivité et force de proposition
o Autonomie et sens de l'initiative.
o Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.