Au sein d'une équipe de trois personnes, vos missions sont les suivantes :
- Valider le résultat du calcul des besoins en composants et proposer des actions d'optimisation.
- Mettre à jour et ajuster les paramètres de gestion des articles (stocks de sécurité, modes de réapprovisionnement, etc.) en lien avec le responsable.
- Analyser les délais, coûts et risques d'obsolescence des articles afin de proposer et mettre en oeuvre un circuit d'approvisionnement optimisé.
- Passer les commandes fournisseurs, contrôler la validité des informations et mettre à jour les délais de livraison (ARC).
- Organiser et suivre les transports en relation avec les transitaires, tout en assurant la validation et l'enregistrement des coûts de transport.
- Effectuer les relances fournisseurs en amont pour garantir le respect des délais de livraison et limiter les risques de rupture.
- Informer systématiquement l'Administration des Ventes de tout report de livraison impactant les engagements clients.
- Analyser les stocks (obsolètes, dormants, taux de rotation) et établir des recommandations pour ajuster la politique d'approvisionnement.
- Participer à la notation des fournisseurs en transmettant des indicateurs de performance liés aux délais de livraison.
- Réaliser et piloter les indicateurs clés de suivi des approvisionnements et contribuer aux actions d'amélioration continue.