Au sein d'un PME, votre mission principale est la livraison en passant par la gestion des commandes, Compte tenu du dimensionnement de l’équipe ventes, le gestionnaire ADV est également amené à gérer certaines activités quotidiennes de suivi de contrats existants et par conséquent, se retrouve en première ligne face aux clients.
Vos missions sont les suivantes :
- Suivre les plannings de gestion (documents, livraisons …) des clients, notamment liés à la facturation, en lien avec les projets.
- De renseigner et de veiller à la bonne exécution des documents administratifs (devis, pro-forma, bon de commande, crédit documentaire, dossiers SFAC…).
- De gérer la logistique des affaires et commandes (emballage + transport).
- Gérer les différents moyens de communication (standard téléphonique, mails, Web…).
- Collecter toutes les informations nécessaires auprès des clients et des services internes de l’entreprise pour la bonne gestion des dossiers en cours ou futurs.
- D’établir et de gérer les dossiers commerciaux concernant les affaires en collaboration avec les chefs de projet concerné.
- De coordonner les aspects administratifs, logistiques et communication des actions marketing (salons, brochures…).
- De participer aux salons et d’effectuer des déplacements chez les clients.
- De gérer et /ou affecter les appels d’offres reçus via le site web de l’entreprise et de répondre aux appels d’offres simples, liés au marché export et incluant les produits standards.
- De gérer les réclamations clients.