95 - Saint Ouen l'aumone

CDI

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Les missions principales pour le poste Chargé service client/ ADV (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Commercial régional, la/le chargé(e) de service client assure la communication et la transmission d’informations auprès des clients en réponse à des sollicitations pouvant porter sur les produits, délais, prestations ou toutes autres demandes exprimées. Elle/Il assure le traitement des réclamations clients et y apportant des solutions correctives. La/le chargé(e) de service client participe à l’amélioration continue des processus et des outils dans son domaine.

Vous aurez ainsi à :
 

  • Répondre aux demandes de devis en fournissant une offre répondant aux exigences du client (prix et délai) conformément à la politique commerciale de l'entreprise
  • Préparer les devis à fournir à la direction pour valider la politique/stratégie de vente applicable ;
  • Analyser et retranscrire les besoins des clients, applications, volumes de référence, etc… ;
  • Informer les clients de l'état de leurs commandes, fournir les informations sur les expéditions ;
  • Fournir les spécifications du client et les documents techniques à la production ;
  • Recevoir et intégrer les bons de commande des clients dans le système, s’assurer de la vérification du prix, du délai et des clauses des bons de commande entrants et coordonner les exigences des commandes ;
  • Coordonner les retours clients avec l'assurance qualité afin de permettre un délai de réponse rapide;
  • Compiler les statistiques et préparer les rapports définis pour la direction ;
  • Apporter un appui au service financier pour les questions relatives aux comptes fournisseurs ;
  • Assurer le suivi des devis et prendre toutes les mesures nécessaires en accord avec la direction pour saisir les commandes et/ou recueillir des informations sur le marché (positionnement des prix, délais, problèmes opérationnels, image de la concurrence, etc.…);
  • Saisir les données recueillies dans le système informatique approprié. 
     

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale et/ou logistique (bac+2 / bac+3) et avez une première expérience commerciale et/ou logistique de 3 ans minimum. Une expérience dans le secteur industriel serait un plus.

Vous maîtrisez le pack Microsoft Office et avez un bon niveau d'Excel pour analyser les données des carnets de commande

Vous savez utiliser les ERP : SAP ou Moovex. La connaissance de SalesForce et/ou Supply On est un plus.

Autonomie, rigueur et sens de l’initiative sont attendus.

Vous avez un niveau d'anglais courant pour comprendre les documents et procédures internes. Ainsi que pour échanger avec des clients internationaux et lors des sales meetings.

Vous êtes soucieux de la qualité de service et avez un bon relationnel.
 

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Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

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Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

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J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

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Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

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