92 - Hauts-de-Seine
CDI
50/60K€
Les missions principales pour le poste Responsable ADV Export (H/F)
Sous la responsabilité de la Direction Financière, vous assurerez le bon fonctionnement du service ADV, en polyvalence avec la gestionnaire qui vous est rattachée.
Véritable Business Partner, vous serez l’interlocuteur privilégié de la Direction sur le suivi des dossiers clients et le(la) garant(.e) du bon fonctionnement ADV.
En tant que Responsable ADV Export, votre mission consistera à :
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Apporter votre expertise technique à la direction et aux commerciaux dans l’élaboration des offres (relecture des contrats, sécurisation des paiements, choix de l’incoterm, termes de paiement…)
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Assurer le reporting d’activité
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Superviser le gestionnaire ADV
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Gérer les garanties bancaires (ponctuel) : négociation avec le client, demande d’émission à la banque, suivi des mainlevées
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Suivre les contrats d’agents commerciaux
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Être force de proposition sur l’amélioration des process
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S’inscrire dans une démarche de transmission de savoir pour faire grandir les équipes internes
Vous assurerez également le bon déroulement des contrats de vente (machines, pièces détachées), en coordination entre le client, l’ensemble des services de DCM (commerciaux, production, service Pièces Détachées, Techniciens…), et les interlocuteurs externes (banques, transporteurs ) et à ce titre, serez en charge de :
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Traiter les commandes client (devis, acompte, facture, livraison),
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Gérer les dossiers de Crédoc, Remise documentaire, leasing
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Organiser le transport avec la documentation règlementaire
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Suivre le recouvrement et gérer les litiges client
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Mettre à jour les bases de données dans l’ERP et CRM
Le profil recherché
Titulaire d’un Bac + 3 en commerce international, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience dans l’ADV idéalement dans des PME de production / distribution de machines spéciales.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes également reconnue pour votre réactivité et vos qualités relationnelles et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et de prise de décisions.
Compétences techniques :
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Maîtrise des techniques de commercial international, notamment INCOTERMS, procédures fiscales et douanières
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Maîtrise des CREDOC et autres moyens de paiement,
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Anglais courant : impératif
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Autre(s) langue(s) souhaitée
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Connaissance des garanties bancaires,
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Connaissance de la gestion financière et budgétaire : appréciée
Vous souhaitez apporter votre savoir-faire et participer à l’amélioration des process d’une PME.
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