77 - Vaulx-le-Pénil

CDI

27/29K€

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Assistant ADV (H/F)

Directement rattaché(e) à la Responsable ADV, au sein d’un service de plusieurs assistantes ADV et en binôme avec une équipe commerciale, vous serez en charge des fonctions suivantes : 

Traitement des commandes clients :

  • Recensez les commandes par mail, EDI et sur portails clients. 
  • Gérez les commandes métropolitaines, DROM-COM et Export (Union Européenne). 
  • Saisir les commandes avec vérification de la conformité des tarifs, le respect du Franco, la solvabilité du client et son encours comptable. 
  • Adapter le délai selon la disponibilité, stocks et les arrivages et vérifier la conformité des tarifs, le respect du Franco et validez le délai auprès des services compétents. 
  • Suivre  1 à 2 fois par semaine votre portefeuille de commandes en attente et de commandes en retard de livraison. 
  • Traiter les anomalies informatives & bloquantes et mettre à jour des dates de départ sur chaque commande
  • Gestion de la relation clients (traitement des appels clients et demandes mails) : 
  • Suivi d’une commande. Vous savez retracer la commande sur notre ERP, interroger les services compétents (Logistique, Approvisionnements, Transports). 
  • Répondre aux Questions techniques : après avoir suivi une formation sur les produits et catalogue, vous serez en mesure de répondre aux questions basiques ou orienter le client vers le technico-commercial / service SAV.
  • Informer les clients sur la disponibilité, produit, coût, délai. 
  • Assurer le Classement et archivage quotidien 
  • Génération des factures de fin de journée et transmission EDI 2 

Vous êtes le support des commerciaux et agents auxquels vous êtes rattaché(e). 

  • Coordination avec le service Comptabilité : 
  • Blocage / Déblocage de commandes liées à des échéances en retard. Gestion des clients en virement avant expédition.
  • Gérer les avoirs financiers liés à des reprises de stock ou négociations commerciales.

Le profil recherché

De formation Bac+2 à minima, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en qualité d'assistante ADV et service client.

Organisé, rigoureux, vous possédez une excellente communication et relationnel avec les clients mais aussi en interne.

La maîtrise de CEGID est fortement recommandée ainsi qu'Excel.

Vous appréciez travailler en équipe et en open space.

La maitrise de l'anglais est un plus.

 

 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Des offres d’emploi similaires au profil Assistant ADV (H/F)

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.