93 - TREMBLAY EN FRANCE

CDI

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Les missions principales pour le poste Responsable gestion des stocks et approvisionnements (H/F)

Sous la direction Supply Chain France, vous assurez un rôle managérial, technique et analytique dans une démarche dynamique d’amélioration au sein du pôle Logistique. 

Vous garantissez la disponibilité des produits à la vente en fixant les objectifs en matière de qualité et d’efficacité dans la limite capacitaire des sites.

Vos  Missions sont les suivantes : 

- Suivre le stock prévisionnel en fonction de la rotation des ventes. 

- Elaborer les plans d’approvisionnements. 

- Déterminer et piloter les objectifs globaux de taux de service et de couverture de stock. 

- Analyser quotidiennement les causes de ruptures (retard fournisseurs, prévision, stock de sécurité mal dimensionné…) et coordonner les plans d’actions avec l’équipe et les clients internes. · 

- Mesurer les écarts entre les prévisions et les ventes et décider d’actions correctives •

- Animer l’équipe GSA dans l’atteinte des objectifs et les faire monter en compétences, développer l’autonomie : identifier les potentiels, définir les plans d’évolution et de formations 

- Assurer la cohésion de l’équipe, son homogénéité dans la gestion quotidienne conduite du changement quand nécessaire 

- Accompagner le changement face aux décisions stratégiques de l’entreprise et Créer des outils de reporting pour le pilotage de l’activité du service GSA. 

- Tenir un rôle d’expert fonctionnel du système d’informations concernant le module approvisionnements et son intégration des fonctions du service GSA au sein de l’ERP 

- Analyser les dimensionnements nécessaires de stock ou autres impacts GSA dans le cadre de changements de schéma logistique 

- Contribuer à tout projet transverse opérationnel (transfert, rapatriement de gammes) ou technique (nouvel ERP ou autre outil de gestion en lien avec le système de planification) 

 - Obtenir l’adhésion des équipes Supply Chain et autres (Commerce, Achats notamment) dans des changements structurants de process ou gestion (MOQs, fiabilité des prévisions, écoulement des stocks obsolètes et supprimés) 

- Obtenir des avancées fournisseurs sur la normalisation, les plans d’amélioration et de sécurisation

Le profil recherché

De formation BAC+4/5 Supply Chain, vous justifiez d’une expérience similaire réussie d’au moins 10 ans dans le management d’une équipe d’environ 20 personnes. 

Vous avez une bonne maitrise des systèmes d’informations des méthodes logistiques. 

Vous possédez des capacités analytiques développées Vous êtes à l’aise dans la manipulation des sources et bases de données .

Vous êtes capable de structurer et optimiser du reporting (Excel niveau expert, Power BI niveau moyen) 

Votre excellent relationnel, vos capacités managériale & d'organisation, ainsi que votre ténacité seront des atouts indispensables à votre réussite dans la fonction. 

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Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

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Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

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J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

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Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

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