38 - MEYLAN

CDI

30/35K€

Talents ADV Supply, cabinet de recrutement spécialisé en ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain, vous propose des offres d’emploi ciblées dans ces domaines.

Les missions principales pour le poste Gestionnaire ADV Export (H/F)

Dans une PME familiale, forte d'innovations et de développement, spécialisée dans la fabrication de matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique

Rattaché.e au Responsable Service clients, vous êtes en charge de :

  • Vérifier la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client, solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l’appel d’offre
  • Enregistrer les commandes dans l’ERP et le CRM
  • Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients
  • Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison-expédition et facturation
  • Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation
  • Effectuer l’accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients
  • Assurer des missions de secrétariat diverses
  • Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire ;
  • Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)
  • Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l’incoterm adapté
  • Préparer l’ensemble de la documentation export pour l’envoi du matériel (certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)
  • Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire
  • Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu’à la facturation et rédiger les factures de pro-forma
  • Relancer les clients en cas d’impayés

Le profil recherché

  • Niveau bac +2
  • Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d’organisation dans la gestion de vos dossiers
  • Maitrise de la documentation export (Credoc, Incoterms, ..)
  • Anglais courant
  • Maitrise d'un ERP
  • La maitrise de SAV est un plus

Informations contractuelles & Avantages

  • Poste en 35h - non cadre - CDI
  • 4,5 jours travaillés par semaine ! 
  • Télétravail 1j/semaine
  • Tickets restaurant
  • Intéressement & Participation
  • Prime variable
  • Produits conçus et fabriqués en France

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

5/5

Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

S.

Une équipe très réactive , professionnelle , a l’écoute , avec un vrai échange, qui suit l’évolution du candidat , donne de ...

F.

J’ai eu la chance d’être accompagnée par une équipe disponible, à l’écoute et vraiment impliquée. Je suis très contente de mon expérience ...

L.

Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

V.