91 - Les Ulis
CDI
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Les missions principales pour le poste Responsable Logistique - Manager d'équipe H/F
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer le travail en sécurité de ses équipes (20 à 30 magasiniers et 3 chefs d’équipe),
- Garantir le respect des aspects légaux du travail (temps de travail…),
- Appliquer et veiller au respect des processus définis,
- Assurer que ses magasiniers atteignent quotidiennement les objectifs de qualité, coût et délais
de l’activité opérationnelle,
- Superviser la bonne gestion des stocks et la réalisation des inventaires,
- Établir un reporting et une analyse sur les KPI et/ou les anomalies,
- Communiquer avec les transporteurs sous traités,
- Communiquer avec les commerciaux et/ou le back office en cas d’anomalie signalée par les
clients,
- Effectuer les entretiens annuels d’évaluation, organiser les réunions à la fréquence définie et gérer les problèmes disciplinaires,
- Rédiger les rapports et les comptes rendus des entretiens individuels,
- Suivre et appliquer les principes du 5S, et s’assurer que les plans d’actions sont suivis et
que les délais sont respectés,
- Etablir un rapport des audits liés au 5S sur son périmètre,
- Participer aux chantiers Kaizen et suivre les outils d’amélioration continue et de Lean
management déployés,
- Participer aux réunions transversales (Projets, Amélioration Continue),
- Proposer à son Responsable hiérarchique des idées d’amélioration (répartition dans le stock, ergonomie, etc…)
- Prendre la décision de maintenir ou non un intérimaire en fonction de sa performance,
- Générer des reportings concernant la productivité des activités supervisées (Service retour, écarts d'inventaires…),
- Maintenir à jour les plans d'actions correctives (PDCA), notamment le suivi des délais.
Le profil recherché
- Vous disposez d’une expérience en Management d’équipe en entrepôt de stockage de 3 ans minimum,
- Vous avez un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5,
- Vous maîtrisez le pack office et êtes en mesure de vous adapter à d’autres outils informatiques,
- Connaissance des outils d’Amélioration Continue et du 5S souhaitée,
- En tant que Manager de terrain, vous avez un leadership prononcé (capacité à mener, fédérer),
- Vous êtes en mesure d’intervenir en renfort sur le terrain (en remplacement de chef d’équipe…),
- Vous êtes proactif et autonome,
- Vous faites preuve d’une bonne communication, êtes organisé, réactif, fiable et rigoureux,
- Vous présentez un vrai sens du service client.
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