75 - PARIS 8

CDI

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Les missions principales pour le poste Gestionnaire de stock / Base de données - Italien courant (H/F)

RESPONSABILITÉS CLÉS :

BACK-OFFICE :

  - Gestion stocks et approvisionnement :
    - Reporting sur les niveaux de stocks de manière hebdomadaire pour la force de vente et reporting mensuelle à son Responsable pour des actions correctrices si besoin
    - Assurer l’interface avec le logisticien, afin d’assurer le niveau de stocks adapté aux besoins (Forecasts ventes) et la bonne disponibilité des références sur les étagères pour livraison et facturation client.
  - Paramétrages et mise à jour des Conditions Commerciales dans les ERP
  - Gestion statut/création article avec le dépositaire logistique
  - Gestion mensuelle du portefeuille de commandes/reliquats vs statut stocks
  - Paramétrer les campagnes commerciales dans les systèmes pour assurer la prise de commande des équipes de vente, en adéquation avec le retroplanning.
  - Préparation du book de conditions commerciales avec les collaborateurs en Italie ; participation à toutes les réunions dans ce cadre avec les différents services concernés (marketing, Italie, etc.)
  - Gestion des dotations clients et des demandes d'envoi au logisticien

MISSIONS TRANSVERSES :

  - Participation à l’amélioration continue des process liés au service
    - Assurer les remontées précises d’éléments à améliorer dans l’exercice de ses fonctions
    - Force de proposition pour optimiser/améliorer le quotidien et l’efficacité du service.
    - Collaborer avec les autres fonctions de l’entreprise qui opèrent sur le terrain et avec les collaborateurs qui travaillent auprès du siège principal, en Italie.
    - Participer activement aux réunions planifiées, notamment des déplacements au siège en Italie et aux événements organisés par l’entreprise (Séminaires, Congrès).
    - Si besoin, élaboration de tableaux de bord de suivi de KPI

Le profil recherché

Votre profil :

  - Vous avez un BAC + 3 ou expériences validantes.

  - Vous avez eu une expérience d'au moins 3 ans sur des missions ADV back-office liées à la gestion de stocks et aux approvisionnements.

  - Vous avez une parfaite connaissance du Français; l'Italien est nécessaire, l’Anglais serait un plus

  - Vous avez une bonne connaissance de pack office (Excel, Word et Powerpoint), CRM, logiciel de saisie des commandes, SAP.

  - Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles : rigueur, esprit analytique, fiabilité, bonne communication, organisation, honnêteté, optimisme, persévérance, patience, empathie, excellent relationnel.

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Ce que nos candidats disent de nous

Une bonne expérience, un réel suivi dans nos recherches, une réelle communication sur ce que l’on recherche et/ou on recherche, un large ...

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Entreprise très professionnelle, à l’écoute et qui suit réellement ses candidats.

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